DR

Laurent Ournac séduit plus que Stana Katic.

Le feuilleton Camping Paradis, diffusé sur TF1,  a conquis 5 863 000 téléspectateurs soit 23,4% d’entre eux.

La série américaine Castle arrive deuxième : 4 352 000 adeptes, ce qui correspond à 16,1% des parts de marché, ont passé la soirée devant France 2.

L’émission culte de M6 L'amour est dans le pré rassemble 3 093 000 Français, l’équivalent de 12,5% du public.

Le documentaire de France 3 François Mitterrand : Albums de famille, a intéressé 1 887 000 personnes soit 7,5% de l’audimat. Succès pour W9, leader de la TNT grâce au film Parker, plébiscité par 1 648 000 fans de Jason Statham et Jennifer Lopez (6,7% du total). Cinéma également sur Arte avec Le crime de l'Orient-Express qui totalise 1 131 000 téléspectateurs soit 4,6% d’entre eux. TMC suit de près avec Hancock, qui a fait le bonheur de 1 070 000 fans de Will Smith soit 4,2% du public. 745 000 Français – 3,3% de l’audimat - ont préféré regarder Demolition Man sur Direct 8. La première partie du téléfilm De soie et de cendre, visible sur France 5, a attiré 796 000 curieux, ce qui correspond à 3,1% des parts de marché. Le magazine de NRJ 12 Crimes a séduit 538 000 passionnés de faits divers soit 246% du public. Wanted : choisis ton destin suit de très près : le film avec Angelina Jolie, Chris Pratt et James McAvoy, diffusé sur France 4, a réuni 590 000 téléspectateurs soit 2,3% d’entre eux.

France Ô et NT1 sont ex-aequo avec 1,4% des parts d’audience chacune : la première avec le James Bond Jamais plus jamais, plébiscité par 340 000 fans de l’agent 007 ; la seconde avec le magazine Appels d'urgence et ses 376 000 téléspectateurs. Le programme Occasions à saisir, visible sur RMC Découverte, a convaincu 282 000 personnes soit 1,1% du public. Vient ensuite Chérie 25 avec la comédie Embrassez qui vous voudrez, qui a égayé la soirée de 217 000 Français (0,9% de l’audimat). 6ter ne fait pas mieux avec sa soirée Kaamelott, qui a fait rire 216 000 téléspectateurs (0,8% d’entre eux). HD1 proposait une énième rediffusion de la série policière Les experts : Manhattan, qui n’a tenté que 200 000 personnes, soit 0,7% du public. La Soirée Spéciale David Bowie de D17 n’a trouvé que 158 000 adeptes, ce qui correspond à 0,6% de l’audimat. Numéro 23 et Gulli sont dernières avec 0,4% des parts de marché chacune : la première avait misé sur le magazine Révélations (98 000 téléspectateurs) alors que la seconde diffusait la série Un et un font six (112 000 amateurs).