Nom de naissance Ólafur Darri Ólafsson
Naissance (47 ans)
Connecticut
Genre Homme
Profession(s) Acteur, Interprète
Avis

Biographie

Ólafur Darri Ólafsson est un acteur islandais.

Né dans le Connecticut en 1973, Ólafur Darri Ólafsson vit en Islande depuis l'âge de 4 ans. Il possède la double nationalité ce qui lui permet de travailler à la fois en Europe et aux États-Unis. Diplômé de l'École d'art dramatique d'Islande, il a joué dans une vingtaine de longs métrages.

Cofondateur de la troupe Vesturport, avec laquelle il a monté Roméo et Juliette au Young Vic à Londres, et Woyzeck au Barbican, il est parti en tournée en Norvège, au Danemark, au Mexique, en Corée du Sud, en Angleterre, en Allemagne, en Espagne et aux États-Unis. La troupe s'est vu décerner le European Theatre Prize et le New Theatrical Realities.  Il s'est produit dans une quarantaine de pièces de théâtre, comme Shopping and Fucking de Mark Ravenhill, Abigail's Party de Mike LeighL'ennemi du peuple et Peer Gynt d'IbsenLes Bacchantes d'Euripide, L'anniversaire de Harold PinterIvanov de TchékhovLe roi LearTitus Andronicus, Hamlet et Roméo et Juliette de Shakespeare.

Il a également campé Pierre dans The Heart of Robin Hood avec la Royal Shakespeare Company, Lennie dans Des souris et des hommes et le rôle-titre dans Hamlet.

Côté petit écran, on l'a vu dans True Detective et Banshee

Au cinéma, on a pu le voir dans Balade entre les tombes de Scott FrankLa vie rêvée de Walter Mitty de Ben Stiller, ou encore SurvivreContrebande et 101 Reykjavik de Baltasar Kormakur,

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2018 L'espion qui m'a larguée Acteur le routard
2018 En eaux troubles Acteur The Wall
2015 Illégal Traffic Acteur Elvar
2015 Le Dernier Chasseur de Sorcières Acteur Belial
2014 Balade entre les Tombes Acteur James Loogan