DR

Les Duffer Brothers évoquent leurs plans pour la suite.

Ce n'est pas encore officiel, mais c'est quasiment certain : Stranger Things devrait bien avoir une saison 2, sur Netflix. Matthew Modine nous l'avait clairement suggéré, lors du Festival de Monte Carlo, le mois dernier (voir la vidéo ci-dessous). Et maintenant que la série a rencontré un énorme succès critique et public, quelques jours après sa sortie, on ne voit pas ce qui pourrait empêcher Netflix de renouveler Stranger Things.

D'autant que les Duffer Brothers ont encore plein d'idées en tête. Les créateurs de la série fantastique expliquent, dans une longue interview à Variety, avoir déjà une vision assez précise des pistes à explorer, pour la suite. Alors à quoi peut-on s'attendre dans la saison 2 ? Attention spoilers !

Stranger Things, merveilleux hommage aux productions Amblin

LES ORIGINES D'ELEVEN

DR

Au bout du 8e et dernier épisode, le mystère Eleven reste entier. Qui est vraiment cette petite fille ? D'où vient-elle ? "À la fin, ils ne savent pas ou ne comprennent pas tout. C'est intentionnel !", avancent Matt et Ross Duffer, au site américain. "On ne voulait surtout pas avoir cette scène où le scientifique est assis là et explique tout. Nous avons plutôt choisi de peler lentement les couches de ce mystère, à travers les yeux de ces gens très ordinaires. Et il n'est pas entièrement résolu, à la fin de la saison. L'idée, c'était d'abord de résoudre le mystère principal, celui de la disparition de Will. C'était ça, l'histoire majeure de la saison". Alors faut-il s'attendre à une saison 2 largement centrée sur Eleven ?

UN MONDE ENTIER À EXPLORER

DR

En ce qui concerne la mythologie générale du show, les deux scénaristes expliquent que le public ne sait pas ou ne comprend pas encore beaucoup de choses. "Nous avons écrit un document de 30 pages, qui est assez complexe et qui explique tout ce que cela signifie, notamment ce monde à l'envers (the Upside Down), qui explique d'où ce monstre est venu ou pourquoi il n'y a pas plus de monstres... On a toute cette matière que nous n'avons pas eu le temps d'exploiter, ou qu'on n'a pas jugé utile d'intégrer, dans la saison 1. Parce qu'on voulait que l'attention reste centrée sur Will. Il nous reste donc cet autre monde, que nous n'avons pas vraiment exploré cette saison, et c'était parfaitement volontaire..."

AVEC LES MËMES PERSONNAGES

DR

En attendant que Netflix commande officiellement la suite de Stranger Things, les Duffer Brothers sont déjà en train de travailler sur la suite. "Nous avons eu les premières discussions (sur la saison 2), sur la direction que nous voulons prendre. Si on a le droit à une saison 2, on pourra explorer plus de choses contenues dans ce document de 30 pages. Mais l'idée c'est surtout de continuer du point de vue de nos personnages originaux." Mike et ses copains devraient donc repartir à l'aventure, prochainement, sur Netflix.