DR

De Matthew McConaughey à Alanis Morissette en passant par une Spice Girl !

La liste des guest stars passées par Sex and the City n'est pas aussi prestigieuse que celle de Friends, mais elle a quand même de la gueule ! En 6 saisons et 94 épisodes, la série diffusée par HBO (entre 1998 et 2004) a vu passé beaucoup de beau linge et a même fait débuter quelques futures stars hollywoodiennes. Voici les 15 apparitions les plus incroyables et improbables de l'histoire du Sex and the City.

JUSTIN THEROUX (Jared/Vaughn Wysel)

DR

Il n'était pas encore le mari de Jennifer Aniston et encore moins la star de The Leftovers. Au tout début de sa carrière, à la fin des années 1990, Justin Theroux est tellement inconnu qu'il joue carrément deux rôles différents dans la série, entre la saison 1 et la saison 2. Il joue d'abord un auteur, ami de Stanford dans l'épisode "The Monogamists". L'année suivante, il séduit Carrie dans la peau d'un tout autre personnage (et encore un écrivain), nommé Vaughn Wysel, dans l'épisode "Shortcomings."

DAVID DUCHOVNY (Jeremy)

DR

En 2004, David Duchovny est déjà une star du petit écran. Il vient tout juste d'arrêter X-Files et n'a pas encore commencé Californication, lorsqu'il incarne Jeremy, l'amour de lycée de Carrie, dans l'épisode "Boy, Interrupted" de la saison 6. Les deux vont se retrouver tendrement... jusqu'à ce que Jeremy révèle qu'il vit dans une Institution psychiatrique du Connecticut !

VINCE VAUGHN (Keith Travers)

DR

Dans la saison 3, les filles font un petit tour en Californie, du côté de Los Angeles et dans ce fameux épisode  "Sex and Another City", on croise Vince Vaughn dans la peau du beau Keith, qui fait fondre Carrie en lui faisant croire qu'il est l'agent de Matt Damon (bien sûr, c'est un mensonge).

CARRIE FISHER (elle-même)

Dans ce même épisode, on découvre que Keith est en fait l'assistant de Carrie Fisher. La star de Star Wars le surpend dans son lit avec Carrie (Bradshaw), alors qu'il devait surveiller sa maison. Forcément, elle est furieuse et prend même la petite blonde pour... une prostituée. A noter que le célèbre patron de Playboy, Hugh Hefner, fait également une apparition dans ce même épisode !

SARAH MICHELLE GELLAR (Debbie)

DR

Dans l'épisode précédent, "Escape from New York", qui se déroule déjà en Californie, Sex and the City invite Sarah Michelle Gellar. Nous sommes en 2000 et la comédienne est au sommet de sa gloire, avec Buffy contre les vampires. Pour la série HBO, elle joue Debbie, une jeune productrice au bas de l'échelle, qui veut adapter la rubrique de Carrie au cinéma.

TIMOTHY OLYPHANT (Sam)

DR

L'un des tous premiers rôles de Timothy Olyphant sur le petit écran. Au début de la première saison de Sex and City, il apparaît dans l'épisode 4, "Valley of the Twenty-Something Guys", qui se laisse séduire par Carrie, en recherche d'un jeune amant, pour réfléchir à ses sentiments sur Mr. Big.

ALANIS MORISSETTE (Dawn)

Au cours de la saison 3, Carrie sort avec Mark, un homme bisexuel. Grâce à lui, elle va faire la connaissance de Dawn, incarnée par la chanteuse Alanis Morissette. Dans cet épisode intitulé "Boy, Girl, Boy, Girl...", les deux femmes vont même carrément s'embrasser, grâce au bon vieux jeu de la bouteille !

LUCY LIU (elle-même)

DR

Désormais star du petit écran grâce à Ally McBeal et du grand grâce aux films Charlie's Angels, Lucy Liu débarque en 2001 dans Sex and the City. Dans l'épisode 11 de la saison 4, "Coulda, Woulda, Shoulda", elle joue son propre rôle en tant que cliente potentielle de Samantha, qui va vite lâcher l'affaire.

BRADLEY COOPER (Jake)

DR

Totalement inconnu et pas encore passé par la case Alias, le jeune Bradley Cooper a 24 ans lorsqu'il décroche son tout premier rôle à la télévision, dans Sex and the City. Dans cet épisode de la saison 2, "They Shoot Single People, Don't They?" il croise la route de Carrie en boite. La jeune femme est en petite forme, déprimée par une séance photos pour un magazine qui ne lui a pas plu du tout.

CHANDRA WILSON (Agent de police)

DR

Peu de temps avant de débarquer dans l'hôpital de Seattle de Grey's Anatomy, Chandra Wilson fait une petite apparition dans l'épisode "Anchors Away" de la saison 5, dans la peau d'un agent de police. Elle réprimande Sam, qui poste des flyers sans autorisation. Mais elle va finir par se ranger de son côté.

GERI HALLIWELL (Phoebe)

DR

Oui, c'est bien Ginger Spice, la plus incendiaire des Spice Girls, qui apparaît dans cet épisode de la saison 6, "Boy, Interrupted". Elle joue une amie de Samantha qui la croise dans la rue durant l'été et qui l'encourage à rejoindre la SoHo House.

MATTHEW MCCONAUGHEY (lui-même)

Super beau gosse des comédies romantiques à l'époque et pas encore oscarisé, Matthew McConaughey joue son propre dans l'épisode "Escape from New York", de la saison 3. Il est intéressé par l'adaptation ciné de la rubrique de Carrie et assure être un grand fan de Mr. Big !

JON BON JOVI (Seth)

DR

Quelques années avant Ally McBeal, la star du rock joue dans "Games People Play", un épisode de la saison 2 de Sex and the City, dans lequel il croise Carrie, chez le psy. Il joue Seth, un homme qui avoue avoir un problème avec les femmes : "Je déconne vraiment avec les femmes : dès que je couche une, je perds tout intérêt pour elle !" Evidemment, Carrie va être très attirée par lui.

WILL ARNETT (Jack)

DR

Une des toutes premières apparitions à l'écran de la future star d'Arrested Development. Dans l'épisode "La Douleur Exquise!" de la saison 2, il joue Jack un homme qui va séduire Miranda, jusqu'à ce qu'elle découvre ses penchants exhibitionnistes !

ELIZABETH BANKS (Catherine)

DR

Celle qui deviendra une superstar du grand écran, grâce à Pitch Perfect et Hunger Games notamment, incarne ici Catherine, dans "Politically Erect", un épisode de la saison 3. Elle joue la fiancée d'un invité lors d'un gala de charité politique organisé par Bill Kelley, le futur petit ami de Carrie.