Prince de Bel-Air 2019
Morgan Cooper YouTube

La sitcom revisitée en drama, un exercice de style très réussi !

Le Prince de Bel-air, c'était l'histoire de Will, une petite frappe de Philadelphie, vivant seul avec sa mère, dans un quartier modeste. Arrêté après une bagarre, le jeune garçon était alors envoyé à l'autre bout du pays, chez sa tante Vivian, qui a épousé un riche juge de Californie et qui vit désormais dans le très huppé Bel-Air. Essayant de s'intégrer dans ce monde bourgeois qui le regarde de haut, Will va finalement trouver sa place

Cette histoire signée Andy et Susan Borowitz a donné la sitcom culte, qui a révélé Will Smith. Une grosse comédie de situations des années 90, qui marqué l'enfance de nombreux téléspectateurs. Dont un certain Morgan Cooper, apprenti réalisateur, qui a décidé de revisiter complètement le concept du Prince de Bel-Air.

Même héros, même histoire, même postulat de départ. Sauf que cette fois, le ton n'et plus à la comédie. Sa version du Fresh Prince est dure, froide, et réaliste. Ou comment transformer une sitcom en drama :

Un exercice de style franchement réussi, qui reprend d'abord la backstory de Will - contée dans le générique original - puis ses relations tendues avec Carlton, Oncle Phil, ou encore sa rencontre avec Jazz. Tellement réussi que Will Smith en personne a invité Morgan Cooper à venir discuter de son travail, dans une vidéo postée sur sa chaîne Youtube :