Robin Sparkles
20th Century Fox

L'actrice a chanté "Let’s go to the Mall" dans un direct Instagram avec Jake Johnson.

À l'heure du confinement général, l'envie de danser vous démange ? Première vous propose de (re)voir quelques scènes dansantes cultes du cinéma... et des séries. Aujourd'hui, zoom sur un moment fort de How I Met Your Mother

De toutes les chansons chantées par le casting de How I Met Your Mother (et il y en a eu de nombreuses : "You’ve just got Slapped", "Marshall versus the Machines", "Sandcastles in the Sand", etc.), "Let’s go to the Mall" est peut être la plus connue. Les fans entendent parler de la fameuse chanson pour la première fois dans l’épisode 9 de la saison 2 de la série culte réalisée par Craig Thomas et Carter Bays. Il s’agit d’un tube aux sonorités très eighties mais datant des années 1990, interprété par le personnage de Robin Scherbatsky (Cobie Smulders). Avant de rejoindre New-York pour se lancer dans le journalisme, on apprend que la jeune femme était en fait une pop star au Canada, avec comme nom de scène Robin Sparkles.

En plein confinement et à l’occasion d’un direct sur Instagram (organisé par Vulture) avec Jake Johnson, son partenaire à l’écran dans la série Stumptown, l’actrice de 38 ans a accepté de fredonner le début de la chanson à la demande des fans (10:25). Une interprétation certes courte, mais qui replongera le fan club de Robin Sparkles quelques années en arrière. 

Dans la version originale (que vous pouvez retrouver plus bas), Robin apparaît donc dans un centre commercial dans un look total denim avec une coiffure qui rappelle les débuts de Madonna. La chanson et le clip sont devenus si populaires chez les fans de la série que les showrunners ont décidé de développer le personnage de Robin Sparkles en lui faisant chanter d’autres chansons, comme le très guimauve "Sandcastles in the Sand" ou encore "P.S I Love You", chanté par la version gothique de Robin. 

Penny Dreadful : Comment la scène de danse sanglante a-t-elle été créée ?