DR

La chaîne USA Network confirme ce que disait Christian Slater récemment.

C'est fois, c'est sûr, Mr Robot va se mettre en veille, pour de bon. La prochaine saison 4, qui se fait attendre, sera la dernière, a confirmé USA Network hier soir. Une nouvelle qui fait suite aux déclarations de Christian Slater récemment.

Il faut dire que Mr Robot n'est plus le phénomène qu'il était à ses débuts. L'exigeante, mais passionnante série politico-technologiqe a vu ses audiences dégringoler, durant la saison 3, ne comptant plus que 530 000 fidèles chaque semaine, soit une baisse radicale par rapport à la saison 2 (742 000) et surtout la saison 1, où la série était régulièrement suivie par 1,5 millions de curieux.

Mr Robot aura droit à un préquel, en BD, écrit par Sam Esmail

Selon le Hollywood Reporter, cette dernière saison a été étendue à 12 épisodes et ne sortira pas avant 2019.

Le créateur, Sam Esmail, réagit à cette annulation en expliquant qu'elle est globalement de son fait. Son histoire est arrivée à son terme, selon lui, et il a décidé de dire stop : "Lorsque j'ai créé le monde de Mr Robot pour la première fois, je pensais que ce serait une série télévisée de niche avec un petit public culte. Au cours des trois dernières années, elle est devenue tellement plus forte, que je suis ému en permanence par cette reconnaissance, et je remercie les acteurs et l’équipe exceptionnels qui travaillent sans relâche pour donner vie à ma vision. Depuis le premier jour, j'avance vers une conclusion - et en écrivant la saison 4,  j'ai décidé que cette conclusion était enfin là. Nous avons trop de respect pour le parcours d’Elliot, pour poursuivre au-delà de sa fin inévitable. Par conséquent, la saison 4 servira de dernier chapitre à l'histoire de Mr Robot."