DR

Le 18 février 2015, Patrick Jane faisait ses adieux. Où est la star de la série aujourd'hui ?

Cela fait déjà un an que la série Mentalist a tiré sa révérence. Le 18 février 2015, l'Amérique assistait au mariage de Jane et Lisbon, dans le tout dernier épisode de la série. Aujourd'hui, Simon Baker a définitivement tourné la page et prend du bon temps, tout en préparant sa reconversion.

Car l'acteur de 44 ans n'a jamais caché son envie de faire une pause, loin des tournages, après avoir joué dans 151 épisodes de Mentalist en 7 ans. L'Australien prend donc un peu de temps pour lui et sa famille (il est marié avec l'actrice Rebecca Rigg, avec qui il a eu trois enfants). Il a ainsi été repéré au début du mois (par le site people Radar on line) en train de surfer du côté Bondi Beach, près de Sydney, à l'extrême sud-ouest de l'Australie.

L'occasion de voir que Simon Baker tient toujours la forme, physiquement, et qu'il arbore désormais un tout nouveau look décontracté, avec une grosse barbe épaisse et de longs cheveux en bataille. Le style "total surfeur" en somme.

DR

Il faut dire que d'un point de vu professionnel, Simon Baker veut aussi glisser sur l'écume des vagues. S'il n'a plus rien tourné depuis plus d'un an et le final de Mentalist, il prépare son premier film en tant que réalisateur, un film sur le surf, évidemment. Breath sera l'adaptation d'un livre de Tim Winton, racontant comment deux ados en quête de sensations fortes se lient avec un surfeur et sa mystérieuse compagne.

Mentalist : à l’origine, la série devait se conclure sur Red John

Simon Baker jouera le surfeur en question, mais le reste du casting est encore en cours. Le réalisateur en herbe sera ainsi cette semaine dans le sud-est de l'Australie, près de Perth, pour procéder aux dernières auditions. "Depuis près d'un an, nous avons cherché les acteurs parfaits pour jouer les deux jeunes garçons. Nous sommes tout proche. Il n'y a plus qu'une poignée de noms en lice", confie-t-il au site smh.com. Le tournage de Breath aura lieu en avril et mai 2016, en Australie bien sûr.