DR

Même Homer est devenu Démocrate !

Si la Fox est une chaîne à la réputation pro-républicaine, Les Simpson, eux, sont clairement plutôt progressistes. Depuis 20 ans, la série semble beaucoup plus proche du parti démocrate, tout en conservant quelques réserves. Mais en cette année d'élection terriblement clivante aux USA, elle a décidé de prendre ouvertement position.

Les Simpson : un nouveau film dans les tuyaux ?

Dans cette petite vidéo postée sur YouTube (ci-dessous), on découvre Marge et Homer au lit. Ils ne savent pas encore pour qui voter, alors ils regardent des clips de campagne à la télé. Et découvrent un Donald Trump particulièrement horrible, affublé d'une moumoute en yorkshire, et plus obsédé par les réseaux sociaux que par les intérêts du monde libre (Les Simpson s'amusent ici avec un (vrai) clip de campagne démocrate, qui a fait beaucoup parler aux Etats-Unis, il y a quelques semaines).

Il n'en faut pas plus pour convaincre Marge de l'absolue nécessité de voter pour Hillary Clinton. Et au passage, elle va clairement faire comprendre à son Homer de mari, qu'il n'a pas intérêt à faire l'idiot, en votant pour Trump ! Sans détour, la série animée de la Fox appelle donc ses fans à faire barrage au candidat républicain.

Ce n'est pas la première fois que Les Simpson s'engagent ainsi dans la campagne. En 2008, on voyait ainsi Homer voter pour Obama (contre McCain), prônant alors "l'alternance".