DR

Et David Goyer à la production.

Les fans de Buffy vont être ravis : Eliza Dushku, peu en vue ces derniers temps sur le petit écran (on l'a aperçu dans Banshee) va reprendre du service dans une nouvelle grosse production. Une série The Black Company, adaptation des livres La Compagnie Noire de Glen Cook.

IM Global Television s'occupera de développer le projet, avec Boston Diva, la société de Dushku et Phantom Four, celle de David Goyer (le scénariste de Batman Begins et de Batman V Superman).

Ensemble, ils ont acheté les droits des 10 livres (publiés à partir de 1984), qui suivent un groupe de mercenaires sans foi ni loi, travaillant pour "la Dame", afin d'appuyer sa domination sur le monde. La Dame en question sera donc jouée par Eliza Dushku, une sorcière aux sombres pouvoirs.
 
"The Black Company dépeint un vaste monde, mais reste fondamentalement pertinent grâce aux choix moralement ambigus qu'il présente à chaque tournant. Nous sommes ravis de faire vivre ce grand classique, à la croisée de la fantasy et de la science-fiction", confie l'actrice dans un communiqué.

Aucune date n'est encore annoncé et le projet va désormais devoir se trouver une chaîne pour aboutir.

A lire aussi sur Première

Comment éviter que Dune ne ressemble trop à Star Wars ?

Après avoir bossé sur The Mandalorian, le directeur de la photographie de Denis Villeneuve a fait bien attention à ne pas se répéter.