DR

"On a tourné une scène, dans laquelle on voit qui est la mère de son enfant !"

À quelques jours du lancement de l'adaptation des Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire (en ligne le 13 janvier prochain) sur Netflix, Première a pu s'entretenir avec Neil Patrick Harris. Et forcément, on a voulu revenir avec lui sur la fin de Barney Stinson dans How I Met your Mother, avec la question à 1 million de dollars que se posent tous les fans depuis trois ans : qui est la femme avec qui Barney a eu une petite fille ? Et surprise : Neil Patrick Harris a la réponse !

Neil Patrick Harris défend fermement la fin controversée de How I Met your Mother

"Oui bien sûr ! On a tourné une scène, dans laquelle on voit qui est la mère de l'enfant", nous révèle l'acteur, avant de préciser malheureusement : "Je ne peux pas dire qui c'est ! Carter (Bays) et Craig (Thomas) l'ont coupée pour une bonne raison. Je ne sais pas où est passée cette scène d'ailleurs, il faudrait leur demander". Neil Patrick Harris explique ensuite les raisons de son absence dans la série: "Je crois qu'ils ont voulu éviter qu'on mette trop la lumière sur elle. Elle ne dit pas un mot, elle n'a aucun dialogue. En fait, on la voit juste à la toute fin d'une scène".

On n'en saura donc pas plus sur la question. Il faudra se contenter de cette séquence très touchante (ci-dessus), dans laquelle Barney prend sa petite fille dans les bras pour la première fois. Le moment où sa vie change à jamais :

"C'est LE moment touchant et sensible de Barney. C'est le moment où il devient véritablement un être humain !", nous certifie l'acteur. "Il y a quelque chose de très poétique. Parce qu'il rencontre finalement, dans cette scène, la fille qu'il va aimer toute sa vie. Et puis comme c'est une fille - et pas un garçon - le jeu change subitement pour lui. Il sent soudainement planer la menace des hommes qui fonctionnent comme lui. Il a une révélation, au moment où il l'a prend dans ses bras. Il sait que celle-là, il va falloir qu'il la traite bien. Ce ne sera pas qu'une aventure. C'est l'aventure de toute une vie !"