DR

L'acteur vedette de la sitcom, Josh Radnor, s'agace de la mauvaise réputation que traîne la fin de How I met.

Qu'on l'adore ou qu'on le déteste, le grand final de How I met your mother a largement divisé les fans. Face à toutes les critiques, Josh Radnor s'agace de l'image ratée qui colle à la peau de cette conclusion dure, mais audacieuse.

"On a eu beaucoup de réactions très positives aussi", assure l'interprète de Ted Mosby dans HuffPost Live. "Je pense que les Médias ont établi un récit dans lequel tout le monde était indigné par cette conclusion. Or, je ne crois pas que ce soit vrai."

Les créateurs de How I met your Mother préparent une nouvelle comédie romantique

Josh Radnor explique par exemple que, invité à parler dans certaines Universités, il en profite pour sonder la salle sur ce finale, "et le résutlat donne parfois du 50/50. D'une manière générale, on doit être sur une tendance 60/40. Avec 60% de déçus, et 40% qui ont aimé. Donc je crois que la décéption générale a été surestimée par les Médias".

L'acteur de 41 ans estime, lui, que ce dernier épisode de How I met your mother a su rester cohérent avec le reste de la série : "C'est une série qui bouleversait vos attentes, qui vous faisait pleurer, qui réussissait à feinter les gens. Donc ce final était conforme à l'ADN du show et à mon avis, il vieillira très bien. On en reparlera dans 10 ans, pour voir ce que les gens en pensent alors."