DR

La comédie d'espionnage qui a révélé Zachary Levi a pris fin il y a 5 ans, jour pour jour. Petit flashback.

Le 27 janvier 2012, Chuck prenait fin sur la chaîne américaine NBC. Après 5 saisons et 91 épisodes, la comédie d'espionnage emmenée par Zachary Levi et Yvonne Strahovski se terminait sur une note... romantique. Mais comment ça finit Chuck au fait ?

Petit rappel : au début de ce grand finale en deux épisodes ("Chuck Versus Sarah" et "Chuck Versus the Goodbye") Sarah était frappé d'amnésie, après avoir brièvement accueilli l'Intersecret en elle. Les efforts de son mari pour reconstituer ses souvenirs et raviver leur romance s'avéraient vains... Pas très joyeux, jusqu'à la grande scène finale, sur la plage (ci-dessous), au cours de laquelle Chuck implorait Sarah de lui venir en aide. Une séquence faisant écho au pilote. Une manière de boucler la boucle.

Sarah demandait alors à Chuck de lui raconter leur histoire... Pour faire court, les deux finissaient par s'embrasser devant le coucher du soleil et au public de s'imaginer si leur couple allait pouvoir survivre à cette amnésie... ou pas !

On suppose, de notre côté, que la réponse est plutôt positive (nous sommes de grands romantiques...), même si officiellement, les créateurs de Chuck, Chris Fedak et Josh Schwartz, ont toujours refusé de confirmer : "La fin est un peu magique, en ce sens où chacun peut choisir comment il croit que l'histoire se termine."

Zachary Levi, lui, s'avérait moins tortueux, dans une interview donnée à l'époque à TVLine : "Tant de fans ont été frustrés par ce final. La série a tenu très longtemps sur cette romance, et elle se termine avec une chance que les deux ne finissent pas ensemble ! Ca a vraiment cassé le moral des fans. Mais si vous voulez mon avis, j'ai toujours considéré que Chuck et Sarah finissaient bel et bien ensemble. Dans cette ultime séquence, il faut comprendre qu'ils sont sur le point de tomber amoureux, à nouveau."