AMC

Bryan Cranston, Aaron Paul et les autres sont encore partout, à la télé US, aujourd'hui.

Demain, Walter White va souffler ses bougies. Ce 20 janvier 2018 marquera le 10e anniversaire du lancement de Breaking Bad. C'est en effet le 20 janvier 2008 que le show culte aux 5 saisons a démarré, sur la chaîne américaine AMC. Alors que font les acteurs de la série aujourd'hui ?

Breaking Bad a 10 ans : confidences sur le pilote de la série

> Bryan Cranston (Walter White)

DR

La star de Breaking Bad a évidemment fait carrière sur le grand écran, et on l'a vu l'an dernier faire une apparition amusante de Power Rangers. Il est surtout à l'affiche de Last Flag Flying, cette semaine, et sera au casting de Isle of Dogs, le nouveau Wes Anderson, cette année.

> Anna Gunn (Skyler White)

NBC

Pour la femme de Walter, le chemin a été plus rude. Elle a été vue l'an dernier dans un rôle récurrent, dans Shades of Blue, face à Jennifer Lopez. Et elle vient de tourner un téléfilm, You Can Choose Your Family.

> Aaron Paul (Jesse Pinkman)

Amazon

L'autre star de Breaking Bad fait toujours carrière sur le petit écran. Il est une voix de BoJack Horseman depuis le début, et il est surtout la star de The Path, sur Amazon, dont la saison 3 vient de sortir.

> Dean Norris (Hank Schrader)

CBS

Après la fin d'Under the Dome, l'acteur s'est fait un peu plus discret. Il a quand même eu un rôle régulier dans The Big Bang Theory, ces derniers mois, dans la peau d'un Colonel de l'armée américaine. Il a aussi incarné Fenton Glackland dans Scandal, l'an dernier.

> Betsy Brandt (Marie Schrader)

CBS

Elle est carrément la co-star de comédie dramatique familiale, Life in Pieces, face à Colin Hanks, depuis 2015. La saison 3 a débuté le 2 novembre dernier, sur CBS.

> RJ Mitte (Walter White, Jr)

Freeform

 Après avoir fait un tour dans Switched à Birth en 2016, l'acteur - atteint d'Infirmité motrice cérébrale, comme son personnage dans Breaking Bad - il vient de tourner River Runs Red, un thriller avec John Cusack.

> Bob Odenkirk (Saul Goodman)

AMC

Depuis 2015, il a eu le droit à sa propre série. Il est la star de Better Call Saul, le spin-off de Breaking Bad, dont la saison 4 est attendue au printemps. On notera qu'il est aussi au casting du dernier Steven Spielberg, Pentagon Papers.

> Giancarlo Esposito (Gustavo Fring)

netflix

Très en vue un peu partout, l'acteur est au casting de la franchise Le Labyrinthe et sera de retour dans Maze Runner: The Death Cure, cette année, au cinéma. On l'a vu aussi l'an dernier dans Okja, le film Netflix en compétition à Cannes. Il était également présent dans deux séries de la plateforme ces derniers mois : Dear White People et The Get Down.

> Jonathan Banks (Mike Ehrmantraut)

AMC

Lui aussi est resté dans l'univers de Breaking Bad, puisqu'il est au casting de Better Call Saul depuis 28 épisodes. Il fait aussi la voix d'Eruptor dans la série animée Skylanders Academy sur Netflix.

> Steven Michael Quezada (Steven Gomez)

Twitter Steven Michael Quezada

Il a pratiquement arrêté sa carrière d'acteur. Hormis une apparition dans le film Girlfriend's Day, avec Bob Odenkirk, sur Netflix, il ne tourne plus. Il s'est lancé dans la politique et en 2016, Quezada s'est présenté et a remporté l'investiture démocrate, puis les élections, pour le district 2 de la commission du comté de Bernalillo au Nouveau-Mexique. Celui d'Albuquerque, là où se déroule justement... Breaking Bad.

> Charles Baker (Skinny Pete)

NBC

Il joue aujourd'hui Grey, personnage récurrent dans la série Blacklist. Et il est aussi au casting de la nouvelle série de Ryan Murphy, 9-1-1, fraîchement lancée outre-Atlantique.

A lire aussi sur Première