DR

Thea va-t-elle tout faire exploser dans le final ?

Rien ne va plus pour Oliver et sa bande, dans la saison 4 d'Arrow. Au top fin 2015, le vengeur de Star City connaît une année 2016 vraiment pourrie jusqu'à présent, qui pourrait atteindre son paroxysme dans le final, la semaine prochaine, avec la fin de sa team. Attention spoilers !

Depuis la mort de Laurel Lance (Katie Cassidy), l'ambiance est plus que morose au sein de la bande. Et selon la showrunner Wendy Mericle, ces batailles internes vont entraîner des décisions dramatiques dans le dernier épisode de la saison, en particulier pour Thea (Willa Holland).

"Thea était guidée par une soif de sang, un peu plus tôt dans la saison et depuis, elle s'interroge sur sa place dans l'équipe", explique-t-elle dans TV Guide. "Elle se demande si, oui ou non, elle est Speedy, ce qui fait remonter à la suface son plus grand dilemme : est-elle plutôt une Queen ou une Merlyn ? Elle va répondre à cette question dans ce final et offrira, nous espérons, une réponse assez surprenante !"

Arrow : Colton Haynes (Roy) sera de retour dans la saison 5

L'épisode est aussi intitulé "Schism" (comprenez schisme c'est à dire une séparation). "C'est un bon indice" sur ce qui nous attend dans la saison 5, confirme Mericle. "Nous avons parlé de la saison 4 comme d'une sorte de reboot et je pense que la saison 5 verra de grands changements en profondeur."

Alors ce schisme pourrait clairement signifier une rupture au sein de la team Arrow. Rien de plus logique, si l'on considère que Diggle (David Ramsey) se sent coupable de la mort de Laurel, que Felicity (Emily Bett Rickards) a envie de rester loin de son ex-fiancé Oliver (Stephen Amell) et que Thea se sent tout à coup plus proche de Malcolm. La fin de la team semble bel et bien programmée.

La saison 4 d'Arrow se terminera le 25 mai prochain, sur CW. La série est diffusée en France sur TF1.