DR

Une version un peu plus mâture que les livres.

Le jeune Alex Rider devrait prochainement reprendre du service... sur le petit écran. Le héros de la saga littéraire créée par Anthony Horowitz aura droit à sa série télé, développée pour la chaîne anglaise ITV par Guy Burt, scénariste de Borgia.

Le studio britannique Eleventh Hour Films a acquis les droits des romans, dont le 10e tome, "Never Say Die", sera mis en vente en octobre 2017. Créée en 2000, les livres Alex Rider se sont vendus à plus de 16 millions d'exemplaires dans le monde. Un film, "Stormbreaker", emmené par Alex Pettyfer, était sorti dans les salles, en 2006, sans grand succès. Il n'a ainsi jamais eu de suite.

La série est annoncée comme une version un peu plus mâture que les livres (qui ciblent les jeunes adolescents), mais restera un drama pour un public familial. Anthony Horowitz, impliqué dans le projet, se réjouit du choix de Guy Burt, pour développer le projet : "Il étend habilement l'univers et ses personnages, tout en restant fidèle à l'esprit des romans originaux, afin de plaire les fans fidèles des romans, tout en attirant une nouvelle génération de téléspectateurs".

Aucune date n'est annoncée pour le moment.