DR

Déjà trois ans qu'elle n'exaspère plus les téléspectateurs.

Le 29 septembre 2013, les téléspectateurs ont fait leurs adieux à Walter White, l'anti-héros de la série AMC Breaking Bad, et à sa femme, Skyler White.

Présente dans chacun des 62 épisodes de la série, l'épouse de ce professeur de chimie cancéreux devenu nacrotrafiquant était un des personnages les plus détestés du petit écran, au point que son interprète, Anna Gunn, racontait recevoir régulièrement des lettres d'injures et des menaces de mort. Haïe par certains fans de la série, qui lui avaient dédié le groupe Facebook I Hate Skyler White (30 000 fans), l'actrice était encensée par la critique. Son interprétation de femme au foyer méfiante, rusée et directive lui a valu deux Golden Globes.

DR

Et depuis, que devient Anna Gunn ?

Avant Breaking Bad, l'actrice originaire du Nouveau-Mexique s'était contentée de petits rôles au cinéma (Ennemi d'état), d'apparitions ponctuelles dans des séries à succès (Urgences, Six Feet Under, Boston Justice) et de rôles dans des shows moins prestigieux (Down the Shore, The Pratice), montrant tout de même l'étendue de son talent dans l'ambitieuse série Deadwood.

L'actrice, qui souffle aujourd'hui sa quarante-huitième bougie, n'a pas chômé depuis la fin de Breaking Bad, mais aucun de ses rôles ne sort du lot. Après avoir repris ses habituelles apparitions télévisées (The Mindy Projet, Portlandia, Esprits Criminels), elle a réussi à décrocher le rôle principal de Gracepoint, remake de la série britannique policière multi-récompensée Broadchurch. Mais malgré son beau casting (David Tennant, Michael Pena, Nick Nolte, Jacki Weaver), la copie américaine n'a pas eu le succès de l'original et au bout d'une saison seulement, c'était déjà le clap de fin.

DR

Anna Gunn a beaucoup tourné à la télévision, privilégiant les rôles de femmes fortes et complexes. Beaucoup plus rare au cinéma, l'actrice a pourtant deux films à venir. On la retrouvera en tête d'affiche du drame Equity, présenté lors du dernier Festival de Sundance, dans la peau d'une tradeuse au coeur d'un scandale financier. Elle joue dans le prochain Clint Eastwood, Sully, qui sort le 30 novembre prochain.

Et si l'avenir était au cinéma pour Anna Gunn ?

A lire aussi sur Première

20 ans après La Haine, que devient Hubert Koundé ?

Première a retrouvé le troisième héros du film culte de Mathieu Kassovitz, qui se fait plus discret que ses compères Vincent Cassel et Saïd Taghmaoui.