Les Misérables : Toujours la haine [Critique]

Le premier long métrage en solo de Ladj Ly fait largement écho à La Haine en aboutissant au même constat : tout reste à faire.

J’accuse : Polanski sème le doute [Critique]

Roman Polanski retrace l'affaire Dreyfus dans un film ambigu et puissant.

Le Mans 66 : Christian Bale, phénoménal [Critique]

À travers le combat de Ford pour se faire une place au soleil dans le monde de la course, James Mangold raconte le récit d’un certain capitalisme.

The Crown, saison 3 : sa majesté Olivia Colman (critique)

L'actrice récemment oscarisée livre une performance extraordinaire, à l'image de l'ensemble du nouveau casting, qui a pris la relève de façon souveraine.

Mortel : pas tout à fait, mais pas mal quand même (critique)

La nouvelle série française de Netflix oscille maladroitement entre teen drama et action fantastique, puis finit par trouver son style, plutôt cool.

For All Mankind : une grande série parmi les étoiles (critique)

La plateforme Apple TV+ tient certainement une petite merveille avec ce drama historique et dystopique écrit à la perfection.

La belle époque : Bedos-Auteuil, ticket gagnant [Critique]

Nicolas Bedos signe une belle déclaration d’amour au cinéma avec ce grand film sur la nostalgie.

The Morning Show : Youpi matin (critique)

La première série d'Apple est vraiment trop convenue, mais elle n'en demeure pas mois prenante, excitante, et magnifiquement produite.

J’ai perdu mon corps : Un bijou [Critique]

Célébré à Cannes et à Annecy, ce premier long métrage révèle un prodige de l’animation en la personne de Jérémy Clapin.

À la Croisée des Mondes : enfin l'adaptation qu'on attendait (critique)

Les amateurs des romans de Philip Pullman ne seront pas déçus : la nouvelle série est une réussite.