Gilliam contre Universal : le récit de la bataille de Brazil

Ce soir, France 5 diffuse à 20h50, Brazil, le chef d’œuvre culte de Terry Gilliam qui faillit ne jamais sortir aux Etats-Unis.

Tout ce qu’il faut savoir sur La femme d’à côté

Dans Place au cinéma, ce lundi sur France 5, Dominique Besnehard présente un classique du septième art : le chef d’oeuvre de François Truffaut, La femme d’à côté.

Cinq choses à savoir sur… Délivrance

Le classique de John Boorman est à l’honneur ce soir de « Place au cinéma » sur France 5, présenté par Dominique Besnehard

Cinq choses à savoir sur… Buffet froid

Le film culte de Bertrand Blier est à l’honneur ce soir de « Place au cinéma » sur France 5, présenté par Dominique Besnehard.

Cinq choses à savoir sur... La crise

La comédie de Coline Serreau est à l’honneur ce soir de « Place au cinéma » sur France 5, présenté par Dominique Besnehard

5 secrets sur Les hommes du Président

Ce soir, dans le cadre de l’émission, Place au cinéma, Dominique Besnehard propose le chef d’œuvre de Alan J. Pakula, Les hommes du Président, sur la révélation du Watergate. Voilà, cinq secrets sur ce film politique.

Jacquot de Nantes : l'hommage d'Agnès Varda à Jacques Demy

Ce soir, Place au cinéma sur France 5 diffuse un des films les plus émouvants d'Agnès Varda, Jacquot de Nantes, hommage à Jacques Demy, son mari. Voilà cinq secrets sur le film.

Cinq choses à savoir sur… Un après- midi de chien

Al Pacino est à l’honneur de Place au cinéma ce soir sur France 5, présenté par Dominique Besnehard, pour sa seconde collaboration magistrale avec Sydney Lumet après Serpico, couronné de l’Oscar du scénario 1976.

Cinq choses à savoir sur La déchirure

Le tout premier long métrage de Roland Joffé est au programme de Place au cinéma ce soir sur France 5, présenté par Dominique Besnehard. Un coup d’essai façon coup de maître qui remporta 3 Oscars en 1985.

Espion lève toi
Un duel Ventura – Piccoli au sommet

Dans le cadre de son émission Place au cinéma sur France 5, Dominique Besnehard présente Espion, lève-toi d’Yves Boisset