Alita : Battle Angel
20th Century FOX

Robert Rodriguez réalise, James Cameron produit.

Deuxième bande-annonce pour Alita : Battle Angel, une adaptation du manga culte Gunnm que James Cameron devait au départ réaliser, avant de laisser la main à Robert Rodriguez (Cameron est tout de même producteur). Un projet potentiellement casse-gueule mais diablement excitant, qui se précise avec ce nouveau trailer plutôt rassurant sur les ambitions visuelles du film. L’héroïne est joué par Rosa Salazar, dont la performance a été capturée grâce à la motion capture, permettant de retravailler les traits de son visage sur ordinateur, notamment pour lui donner des yeux très « manga ». Ces derniers semblent d’ailleurs légèrement moins imposants que dans la première bande-annonce.

L’histoire est la suivante : « Au vingt-sixième siècle, un scientifique sauve Alita, une jeune cyborg inerte abandonnée dans une décharge. Ramenée à la vie, elle doit découvrir le mystère de ses origines et le monde complexe dans lequel elle se trouve, afin de protéger ses nouveaux amis contre les forces sombres lancées à sa poursuite ».

Au casting, on retrouvera également Christoph Waltz, Jennifer Connelly, Mahershala Ali et Ed Serein. Alita : Battle Angel sortira le 26 décembre prochain.

Robert Rodriguez : "Pour Alita : Battle Angel, j'ai dû m'habituer aux dimensions à la James Cameron"