Thor : Love and thunder
Marvel Studios

Jane Foster va devenir la déesse du tonnerre pour Taika Waititi.

On n’attendait pas grand chose du panel Marvel du Comic-Con 2019. Lourde erreur, le studio a en réalité multiplié les annonces surprenantes et alléchantes pour la Phase 4 du MCU. A commencer par Thor 4, qui a révélé une énorme surprise quelques jours après qu’on a appris que Taika Waititi (Thor : Ragnarok) était confirmé à la réalisation

Après son apparition dans Avengers : Endgame, Natalie Portman va donc reprendre le rôle de Jane Foster dans Thor : Love and Thunder (oui c’est le titre du film !), mais cette fois-ci elle ne sera pas là pour nourrir une sous-intrigue romantique. L’actrice oscarisée va carrément devenir la déesse du tonnerre, en lieu et place de Chris Hemsworth. 

"J’ai toujours eu des envies de marteau", a déclaré Natalie Portman, qui a fièrement brandi Mjolnir devant des fans en délire, aux cotés de Taika Waititi, Chris Hemsworth et Tessa Thompson. 

Le film devrait donc s’inspirer de la série de comics, initiée en 2014, où Jane Foster, souffrante d’un cancer, parvient à soulever Mjolnir (Thor, lui, n’en est plus digne) et se découvre de nouveaux pouvoirs. Mais elle est confrontée à une dilemme : quand elle devient Thor, tous les effets de sa chimiothérapie sont annulés, ce qui la rend de plus en plus malade. 

La date de sortie de Thor : Love and Thunder a également été dévoilée. Le film débarquera dans les salles américaines le 5 novembre 2021.