The Nest
BBC Films

Le deuxième long-métrage de Sean Durkin (Martha Marcy May Marlene) a fait ses débuts à Sundance au mois de janvier.

Sean Durkin s’est fait très discret depuis le succès de Martha Marcy May Marlene, son premier long-métrage sorti en 2011. Neuf ans plus tard, après avoir délaissé le grand écran pour quelques épisodes de la mini-série britannique Southcliffe (inédite en France), le metteur en scène revient avec The Nest, un drame familial étouffant et torturé dont l’intrigue se déroule pendant les années 1980. Porté par Jude Law et Carrie Coon dans la peau d’un couple qui se déchire, le long-métrage se dévoile dans un premier teaser prometteur et captivant.

On y découvre Rory, un entrepreneur ambitieux qui persuade son épouse, Allison, de quitter le confort de leur banlieue américaine pour retourner vivre dans son Angleterre natale avec leurs enfants. Installés dans un somptueux manoir, le couple mène une vie faste jusqu’au jour où la réalité les rattrape et transforme leur nouveau départ en une lente descente aux enfers.

Photographie léchée, ambiance rétro angoissante, performance bluffante du duo Law/Coon… les premières images de The Nest place la barre très haut et nous donne envie d’en savoir plus. 

Présenté au festival de Sundance en janvier dernier, le film n’a pas encore de date de sortie prévue en France.

Le film Batman vs Superman avec Colin Farrell et Jude Law aurait été ultra sombre