Shrek : le best of de Alain Chabat et Jeffrey Katzenberg
Dreamworks

Shrek 4 : Il était une fin revient ce soir sur Gulli.

En 2010, à l'occasion de la sortie de Shrek 4, Alain Chabat et le producteur Jeffrey Katzenberg nous livraient leurs passages préférés de la saga Shrek. flashback.

C'est fini. Shrek tire sa révérence avec Shrek 4 il était une fin. Le dernier épisode est surtout l'occasion de revenir sur cette saga culte et planétaire. A l'occasion de la promotion du film, nous avons donc demandé à Jeffrey Katzenberg et Alain Chabat (qui double l'ogre vert) quelles étaient leurs séquences préférées de la saga. Entre les folies de Pinocchio, les gros yeux du chat poté, les parodies et les vannes pourries, Shrek est bourré de scènes cultes pour entrer définitivement dans la pop culture. Chacun a ses moments préférés. Et vous ? Quelles scènes restent à jamais dans vos mémoires ?

Alain Chabat : "Shrek est un ogre très très sensible"

L'histoire de Shrek 4 : En pleine déprime depuis qu’il est devenu un héros national, Shrek passe un marché avec Rumpelstiltskin pour retrouver sa vraie nature d’ogre ombrageux et faisant peur aux enfants. Il se retrouve dans une version parallèle de son monde où il n’a jamais existé : l’Ane passe son temps à tirer des charrettes, le Chat Potté est devenu un gros flemmard, le Prince charmant a séduit Fiona. Shrek va devoir reconquérir son royaume, malgré la présence d’un couple de sorcières spécialisé dans la chasse aux ogres.

Bande-annonce :

Shrek et Le Chat Potté seront bien rebootés par le producteur de Moi, moche et méchant