Goonies 35 ans plus tard
YouTube Josh Gad

Sean Astin (Mickey),Corey Feldman (Clark), Martha Plimton ou encore Josh Brolin (Brandon) et même le producteur Steven Spielbgerg, ils étaient tous là.

Les Goonies sont de retour. 35 ans après la sortie du film d’aventure culte de Richard Donner, Mickey, Choco, Brandon et les autres se sont retrouvés virtuellement ce lundi 27 avril pour une réunion spéciale confinement, organisée par l’acteur américain Josh Gad. La nouvelle avait été annoncée quelques heures plus tôt, sur YouTube, en compagnie de l’acteur et de Sean Astin (Sam dans la saga Le Seigneur des Anneaux), qui a fait ses premiers pas de comédien dans le célèbre film produit par Steven Spielberg.

Le légendaire cinéaste était de la partie pour discuter du film, de la suite qui n'a jamais vue le jour et des anecdotes de tournage, avec l'ensemble du casting :Josh Brolin (Brandon), Corey Feldman (Clark), Martha Plimton (Stéphanie), Jeff Cohen (Choco), Ke Huy Quan (Data) et Kerri Green (Andy) ! Tous Les Goonies ont répondu présent, et on réjouit des centaines de milliers de fans, tout en récoltant des dons pour des associations caritatives, à pied d'oeuvre, en cette période de crise sanitaire.


Rappelons que la Fox est en train de plancher sur le pilote d’une série adaptée du film. Écrit par la scénariste et la créatrice de The Bold Type, Sarah Watson, le drama suivra trois jeunes amis dans leur quête de tourner un remake du film culte des années 1980 plan par plan. De ce que l’on sait, Steven Spielberg et Richard Donner sont également impliqués dans le projet. 

Un drôle de projet de série adapté des Goonies lancé par la Fox