Retour vers le futur
Universal Pictures

Doc, Marty et les autres ont été rejoints par Robert Zemeckis, Bob Gale et même J. J. Abrams pour lever des fonds pour une association.

Après les Goonies, l’acteur Josh Gad a réuni le casting de Retour vers le futur. Virtuellement, bien entendu. À l’occasion de son émission caritative Reunited Appart, diffusée en direct sur YouTube, l’acteur a permis aux fans de retrouver Christopher Lloyd (Doc) et Michal J. Fox (Marty McFly) pour une demi-heure d’échanges inédits autour des films qui les ont propulsés au rang de stars mondiales. 

Ils ont été rejoints par d’autres membres du casting, comme Lea Thompson (Lorraine McFly), Mary Steenburgen (Clara Clayton), Elisabeth Shue (Jennifer Parker), mais aussi le réalisateur légendaire Robert Zemeckis (qui avait avec lui la célèbre paire de Nike et l’hoverboard coloré de Marty), son scénariste Bob Gale, le compositeur Alan Silvestri et le rockeur Huey Lewis (auteur du tube "The Power of Love", la chanson principale de la bande originale du premier film).

Le groupe a principalement parlé de la célèbre franchise et des scènes qu’ils ont aimé tourner, tout en rejouant quelques passages cultes des films par écrans interposés. De leur côté, Bob Gale et Robert Zemeckis sont revenus sur leur bataille avec Universal pour imposer le titre du film Retour vers le futur, que le studio voulait changer pour "Spacemen from Pluto" (les hommes de Pluton). J. J. Abrams, très fan de la trilogie, a même profité de cette réunion pour s’incruster le temps de poser quelques questions au groupe.

Rappelons que ce deuxième épisode de Reunited Appart a été organisé pour lever des fonds pour l’ONG Project Hope, qui fabrique et distribue des masques et d’autres équipements pour les soignants pendant l’épidémie de coronavirus. 

Retour vers le Futur est-il un film parfait ? James Gunn et Chris Pratt ne sont pas d’accord