Bird Box - Netflix
Netflix

Le succès planétaire avec Sandra Bullock aura droit à une suite littéraire le 1er octobre.

Après le carton de Bird Box et ses quelques 45 millions de spectateurs sur Netflix, on pouvait prévoir une suite les yeux fermés. Le film évènement et phénomène de mode aura bien droit à un sequel mais sous la forme d'un roman. L'auteur du livre original Josh Malerman a déjà entamé l'écriture de son prochain récit. Intitulé Malorie, en référence à la mère courage incarnée par Sandra Bullock, ce roman se concentrera sur la protagoniste principale dans sa lutte pour survivre aux mystérieuses créatures qui la traquent.

"Les gens veulent savoir ce qu'il advient de Boy et de Girl. Même si les personnages m'intéressent, ce n'est pas leur histoire. Le monde de Bird Box est celui de Malorie et je voulais en savoir plus sur elle. Je voulais encore mieux la connaître", a déclaré Josh Malerman à Esquire.

L'écrivain avait tellement envie de voir la suite du film qu'il s'est décidé à la rédiger. "À la fin de Bird Box, je me suis tourné vers ma copine Allison et j'ai dit "Je veux savoir ce qui se passe ensuite !" et elle m'a répondu que je pouvais le décider. C'était un sentiment très agréable.", a-t-il ajouté.

Pour l'instant aucune adaptation cinématographique n'est prévue, mais le succès fracassant du film pourrait bien intéresser les producteurs hollywoodiens.

Bird Box : voilà à quoi ressemblaient les créatures du film