Charade
Ciné Sorbonne

France 5 rediffuse le polar culte de Stanley Donen avec Audrey Hepburn et Cary Grant.

La 5e chaîne remet Stanley Donen, décédé il y a quelques semaines, à l’honneur, ce soir. Cinq ans après la sortie de Chantons sous la pluie, devenu un grand classique du 7e art, le réalisateur signe en 1957 "Drôle de frimousse, qui inaugure une collaboration fructueuse avec Audrey Hepburn, écrivait Première au cœur d'un vibrant hommage au cinéaste. Le duo va en effet collaborer sur trois films : cette comédie musicale, une parodie de film noir pétillante et stylée (Charade) et une comédie dramatique déchirante (Voyage à deux). Trois films à la thématique et à la tonalité différentes, mais qui outre le sens du tempo, la compétence technique, montrent la vraie force de Donen : sa compréhension des acteurs."
 

Stanley Donen : disparition d'une légende du cinéma

A 21h, c’est justement Charade qui sera proposé sur France 5. Si vous voulez passer une excellente soirée en compagnie de deux acteurs inoubliables, la rédaction vous le conseille. Le pitch de cette œuvre sortie au cinéma en 1963 ? Aux sports d’hiver, une Américaine tombe amoureuse d’un séduisant célibataire. De retour à Paris, elle apprend le meurtre de son mari et elle va être poursuivie par d’étranges personnages, à la recherche d'un magot caché par la victime et dont elle ignore tout...

Bande-annonce :

De Chantons sous la Pluie à Drôle de frimousse : le best of de Stanley Donen

A lire aussi sur Première

Les 5 choses à savoir sur Charade

Ce soir, à 20h55, Dominique Besnehard propose, dans le cadre de son émission Place au cinéma, Charade de Stanley Donen. Une comédie policière portée par Cary Grant et Audrey Hepburn.

Première Classics : Quand Harrison Ford et Ridley Scott parlaient de Blade Runner en 1982

Il y a 37 ans, l’acteur et le réalisateur se chamaillaient déjà sur la question du Replicant.