La Reine des neiges II
Walt Disney France

Après quatre semaines d’exploitation et alors que Star Wars : L’Ascension de Skywalker débarque dans les salles, Anna et Elsa viennent de battre le record de leur premier film. (Source : le Film Français)

Ça y est, La Reine des neiges II de Jennifer Lee et Chris Buck a fait 5 149 805 d’entrées en France. Un chiffre qui dépasse celui du premier opus de 100 000 tickets vendus. Cette semaine, le duo de sœurs a réuni 631 282 spectateurs dans les salles de cinéma françaises, dans un dernier effort avant l’arrivée du mastodonte de J.J.Abrams que sera L’Ascension de Skywalker.

La Reine des neiges 2 : Plus épique et plus drôle [critique]

En deuxième position, ce sont les joueurs de Jumanji : Next Level qui s’imposent, avec 538 672 places vendues pour leur deuxième semaine d’exploitation. Même si cette comédie d’action signée Jake Kasdan peine manifestement à dépasser son concurrent et passer au niveau suivant, elle a malgré tout déjà cumulé 1 324 308 places depuis sa sortie. Pour battre le score atteint par Bienvenue dans la jungle en 2017, il faudra cependant serrer les dents devant le raz-de-marée Jedi et passer la seconde, car le premier film avait dépassé les 3,3 millions d’entrées.

Box-office US du 16 décembre : Jumanji : Next Level détrône La Reine des neiges II

La Famille Addams grimpe sur la troisième marche du podium de ce top 5. Durant les sept derniers jours, ce sont 214 455 personnes qui sont allées voir les aventures délirantes et macabres du groupe de monstres le plus célèbre. En tout, le film d’animation de Greg Tiernan et Conrad Vernon a atteint les 540 306 billets achetés.

La Famille Addams : bande-annonce tordante pour le film d’animation

Pour sa première semaine, Docteur ? avec Michel Blanc et Hakim Jemili a attiré 212 447 spectateurs dans les salles françaises. Pour le réalisateur Tristan Séguéla, c’est le meilleur démarrage, puisque sa comédie a dépassé les 68 799 entrées de Rattrapage en 2017, ou encore les 196 500 de 16 ans ou presque en 2013.

Enfin, Le Meilleur reste à venir s’accroche pour rester dans ce top 5 de la semaine au box-office français. Cette fois, c’est 200 622 personnes qui sont venues voir Fabrice Luchini et Patrick Bruel se mélanger les pinceaux dans un qui-proquo mortel. Au cumul, le film de Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière en est donc à 517 507 billets vendus.

 

Box-office France du 11 au 18 décembre 2019 :

Box-office France 11 au 18 décembre 2019
ComScore / Le Film Français

A lire aussi sur Première

Box-office France : L’Ascension de Skywalker en force

Les Jedi triomphent pour leur première semaine en France, mais ne battent pas de records.

Box-office France : La Reine des neiges II triomphe au sommet

Elsa garde jalousement son trône face à Jumanji : Next Level et Le Meilleur reste à venir.