Les Bonnes intentions Agnès Jaoui
Twentieth Century Fox France

Le nouveau film de Gilles Legrand (Tu seras mon fils).

La bande-annonce des Bonnes intentions, le nouveau film de Gilles Legrand (Malabar Princess, Tu seras mon fils), vient d’être dévoilée. Agnès Jaoui (Cuisine et dépendances, Le Goût des autres) y interprète une quinquagénaire surinvestie dans l’humanitaire qui a tendance à délaisser sa famille au profit des plus démunis.

Isabelle, la mère de famille interprétée par Jaoui, se bat sans cesse pour imposer ses convictions, dans son métier comme au quotidien. "Je peux pas travailler dans l’humanitaire d’un côté et exploiter des gosses de l’autre" tente-t-elle d’expliquer à sa fille alors qu’elle demande à une vendeuse quel pourcentage du prix du manteau qu’elle souhaite acheter sera reversé aux ouvriers bangladais qui l’ont fabriqué. Elle passe son temps à reprendre les autres et se met peu à peu à dos tous ses proches.

Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri ont failli adapter Astérix

La concurrence se faisant de plus en plus rude dans le centre social où elle travaille, Isabelle se donne une nouvelle mission : faire passer le permis de conduire aux personnes à qui elle donne des cours d’alphabétisation. Sa rencontre avec le moniteur d’autoécole - interprété par Alban Ivanov (Le Sens de la fête, Le Grand Bain) -, moins branché humanitaire qu'elle, risque de bousculer ses convictions. "Vous êtes une bourgeoise, vous faites du social ; moi je suis un pauvre donc je fais du business", lui explique-t-il.

Les bonnes intentions sortira en salles le 21 novembre.