Adam Driver connaissait la fin de Star Wars avant de tourner Le Réveil de la Force
Disney/Lucasfilm

"Je connaissais un élément clé, je savais où ça allait."

Deadline a interviewé Adam Driver à propos de Blackkklansman, mais en fin d’entretien, les questions ont dérivé sur sa carrière en général, notamment sur la fin de la nouvelle trilogie Star Wars, le neuvième épisode sortant en décembre au cinéma.

"C’est la deuxième fois que je travaille sur un projet qui dure aussi longtemps, explique l’interprète de Kylo Ren. Avec Star Wars, cela fait six ans que j’en entends parler, que je travaille dessus. J’avais déjà vécu ça sur Girls, puisqu’il s’est passé à peu près le même laps de temps, six ou sept ans, entre le tournage du pilote et les dernières scènes. Depuis que je suis dans ce milieu, j’aime le fait de pouvoir travailler sur d’autres projets en parallèle, puis de revenir pour voir les copains. C’est toujours bien de retrouver un groupe qu’on connaît. Avec Girls, on ne savait pas vraiment comment ça finirait et c’était fun de développer la série au fur et à mesure, de réfléchir à tout ce qui allait se passer. Avec Star Wars, je connaissais un élément clé, je savais où ça allait. J’ai gardé ça en tête, et ça se construisait peu à peu autour de cette information."

Harry Potter : le secret que J.K. Rowling avait confié à Alan Rickman

L’intéressé n’en dit évidemment plus, mais cela signifie que malgré les grandes différences de tons entre Le Réveil de la Force, de J.J. Abrams, et des Derniers Jedi, de Rian Johnson, les créateurs de cette nouvelle trilogie avaient déjà pensé à la conclusion. C'est d'ailleurs le réalisateur de Star Wars 7 qui réalisera le n°9, attendu au cinéma le 18 décembre.

Star Wars 8 : Adam Driver n’a eu aucun problème à jouer torse nu, d’après Rian Johnson