DR

Le film extrême de Pascal Laugier se voit offrir un remake US dont le trailer ressemble plutôt à une suite de Saw. Attention Spoilers !

ATTENTION SPOILERS. Si vous n'avez pas vu Martyrs de Pascal Laugier ne regardez pas ce trailer, ne lisez pas cet article et n'explorez pas bêtement les caves d'inconnus.

Blumhouse Production (Conjuring, Annabelle) n'a pas attendu que l'on se remette du traumatisme de Martyrs (pourtant sorti en 2008) pour dégainer sa propre version de la "vision" choc de Pascal Laugier. Verdict de ces premières images ? C'est glauque, sanguinolent et sadique. Jusque là, rien de très surprenant. Mais là où le film de Pascal Laugier nous réservait une intrigue sinueuse et imprévisible, un bon paquet de polémiques ainsi qu'une charge sans concession contre le fanatisme, le trailer de la version 2016 plein de bourreaux bigots balaye d'emblée (ou presque) le twist final de la version originale. Aïe !

Que les producteurs aient décidé d'édulcorer ou de martyriser la version de Laugier, on peut craindre que le public américain se retrouve face à une suite non avouée de Saw ou une boucherie sadique à l'image léchée. Certains s'en trouveront ravis, d'autres vont s'arracher les cheveux un par un (et peut-être même y prendre plaisir !). Martyrs 2016 a été réalisé par les frères Goetz (NCIS, Route vers l'Enfer) qui, on l'espère, inspireront de beaux cauchemars au public Yankee.