DR

L'acteur Toby Kebbel, qui jouait Fatalis, assure que Josh Trank avait monté un film "super" et plus "bien plus sombre".

Les relations entre 20th Century FOX et Josh Trank ont été pour le moins tendues, au moment de la sortie des 4 Fantastiques. Après les virulentes critiques sur le film, le réalisateur avait posté (puis effacé) sur Twitter un message, assurant que sa version d'origine aurait reçu "d'excellentes reviews. Mais vous ne la verrez probablement pas". Certains avaient moqué Trank, d'autres étaient persuadés que le cinéaste n'aurait pas pu pondre un si mauvais long-métrage et que le studio avait pris la main sur l'oeuvre.

Aujourd'hui c'est l'acteur Toby Kebbel (Fatalis) qui assure à Daily Beast que le montage de Trank existe bel et bien : "La vérité, c'est qu'il a bien monté un super film que vous ne verrez jamais. C'est une honte. Une version bien plus sombre, et vous ne la verrez jamais". Il explique par ailleurs que les reshoots ont été compliqués pour lui, l'obligeant à revenir régulièrement pour tourner de nouvelles scènes. Et d'assurer qu'il n'est réellement présent sous le masque de Fatalis que dans trois scènes du montage ciné, le reste ayant été tourné avec un autre acteur ! 

Ne reste plus qu'à espérer que la version de Josh Trank finira par fuiter sur le net. C'est à peu près la seule possibilité pour que le grand public puisse la découvrir un jour. 

A lire aussi sur Première