DR

Une vidéo humoristique donne l’impression que lorsqu'elle appelle son camarade Peeta, Katniss Everdeen ne rêve en réalité que d’un kebab.

Durant toute la franchise Hunger Games, l'un des enjeux de Katniss Everdeen est de protéger le personnage de Peeta Mellark (Josh Hutcherson), avec qui elle entretient une relation ambiguë, entre fraternité (ils viennent tous les deux du District 12) et amour naissant. Scènes d’action oblige, Jennifer Lawrence se retrouve à de nombreuses reprises en train de vociférer le prénom de son camarade, qui porte, il faut bien le dire, un drôle de prénom, étrangement homonyme du pain oriental utilisé pour faire un kebab. C’est moins sexy, tout d’un coup.

Hunger Games 4 totalise déjà plus d’un million d’entrées au box-office France

Un internaute malin s’est amusé à compiler tous les moments où Katniss appelle Peeta en vidéo, incrustant un döner à l’image. Pendant tout ce temps, l’héroïne badass de la saga était-elle plus attirée par l’idée de manger un bon sandwich que par la soif de renverser la dictature du Président Snow ? Après tout, Hunger Games signifie "les jeux de la faim".