DR

Son nom est Laurie Goode et il ne comprend pas pourquoi il n'a pas été coupé.

Le Hollywood Reporter a retrouvé la trace de Laurie Goode, un acteur anglais qui assure être le fameux Stormtrooper qui se cogne la tête dans Star Wars, Épisode IV : Un Nouvel Espoir. Une séquence devenue culte car elle est présente dans le montage final :

Il raconte qu'il avait 31 ans au moment du tournage et que son agent l'a appelé au dernier moment pour remplacer un autre comédien dans le costume, pour "quelque chose qui s'appelait Star Wars". Sauf que Goode assure être tombé malade dès le deuxième jour, des maux de ventre qui l'ont envoyé plusieurs fois aux toilettes. De nouveau habillé et prêt à tourner, il a de nouveau senti le besoin de retourner aux WC. Mais il lui fallait rester sur le plateau et "en gros à la quatrième prise, je me suis tapé la tête ! Comme je ne marchais pas trop vite, ça n'a pas fait si mal, et comme personne n'a crié 'coupez', j'ai cru que le plan n'était pas assez large pour que je sois dans le champ". Évidemment, il s'était trompé.

"Je pensais que je serais coupé au montage. Mais quand je suis allé voir le film au cinéma, je me suis dit : 'Oh mon Dieu, c'est moi !' J'avais raconté l'histoire à tout le monde".

Mais il précise également qu'un autre acteur prétend être le Stormtrooper en question, Michael Leader. Et pour le moment, aucun des deux ne peut réellement prouver ses dires. Un réalisateur a lancé une campagne Indiegogo pour enquêter sur le sujet et peut-être avoir la réponse. S'il vous semble insupportable de ne pas savoir qui dit la vérité, on ne peut que vous inciter à faire un don.

10 événements qui ont fait Star Wars