DR

L’actrice de 18 ans a pas moins de neuf films déjà prévus.

Actuellement à l’affiche du nouveau Refn, Elle Fanning a d’ores et déjà une actualité cinématographique chargée. Icône glamour dans The Neon Demon, l’actrice a neuf nouveaux films dans sa garde-robe dont une nouvelle collaboration avec Sofia Coppola.

On la connaissait enfant puis adolescente, désormais Elle Fanning est une jeune femme qui affirme sa féminité. Mais la frontière ado/adulte reste toutefois poreuse chez l’actrice. Si NWR a choisi de mettre en lumière le côté « mature » de la belle, d’autres cinéastes refusent visiblement de voir Elle Fanning grandir. En témoignent ses futures collaborations au cinéma :

DR

About Ray de Gaby Dellal

Si le film n’est pas encore sorti aux Etats-Unis, il n’en demeure pas moins terminé. Elle Fanning y campe une adolescente mal dans sa peau qui rêve de devenir un homme. Naomi Watts et Susan Sarandon complètent le casting de ce drame familial décalé qui devrait sortir prochainement.

 

All the Bright Places de Miguel Arteta

Un teen movie de plus dans la carrière de la jeune actrice. Miguel Arteta (Be Bad!) peint une romance entre deux adolescents suicidaires. A retrouver dans les salles obscures l’année prochaine.

 

DR

How to Talk to Girls at Parties de John Cameron Mitchell

Annoncé pour cette année, cette comédie de science-fiction envoie Elle Fanning chez les extraterrestres. La belle interprète une jeune fille timide et amatrice de musique punk dans le Londres des années 1970. Nicole Kidman, qui retrouvera Elle dans le prochain Sofia Coppola, sera notamment de la partie. 

DR

A Storm in the Stars de Haifaa Al-Mansour

L’histoire d’amour entre le poète britannique Percy Shelley et la romancière Mary Wollstonecraft (Elle Fanning) célèbre pour avoir créé le personnage de Frankenstein.

DR

 

Ballerina d’Éric Summer et Éric Warin

Elle Fanning prête sa voix au personnage de Félicie pour ce film d’animation franco-canadien. Mais ce n'est pas la première fois que Fanning s'essaie au doublage. En 2005, Elle et sa soeur Dakota interprètent respectivement les personnages de Mei et Satsuki dans Mon Voisin Totoro (1988), réalisé par le maître incontesté de l’animation japonaise Hayao MiyazakiBallerina raconte l’histoire d’une jeune bretonne orpheline qui rêve de devenir danseuse étoile à l’Opéra de Paris. Aidé par son meilleur ami Victor, elle décide de s’échapper de l’Orphelinat pour rejoindre la capitale française.

Après avoir joué les mannequins dans The Neon Demon, Elle revient en danseuse.

Le film sortira sur nos écrans le 14 décembre.

DR

Les Proies de Sofia Coppola

Après Somewhere, Fanning retrouve Coppola dans un film permettant à sa réalisatrice de changer de registre. Remake du film de guerre éponyme de 1971 porté par Clint Eastwood, Les Proies plonge le spectateur en pleine guerre de Sécession lorsqu’un soldat blessé est recueilli dans un pensionnat de jeunes filles. Le film marquera également le retour de Kirsten Dunst, actrice fétiche de la cinéaste américaine depuis son premier long métrage Virgin Suicides (1999).

Sidney Hall de Shawn Christensen

L’ascension de Sidney Hall (Logan Lerman), un jeune auteur à succès qui disparait du jour au lendemain. Difficile de déterminer quel sera le rôle de la jeune Elle mais le film est prévu pour 2017.

 

https://twitter.com/benaffleck?lang=fr

 

Live by Night de Ben Affleck

Suite au triomphe d’Argo (2012) Ben Affleck revient à la fois derrière et devant la caméra. Live By Night propulse Elle Fanning à l’époque de la prohibition où elle est enrôlée dans une bande de criminels.

The Neon Demon est en salle depuis hier.