N'aie pas peur

Synopsis

Sylvia porte en elle un lourd secret qui a brisé son enfance. Ses proches n’ont pas vu sa détresse ou peut-être ont-ils préféré ne pas la voir… À 25 ans, elle décide d’affronter son douloureux passé et les êtres qui y sont liés. Sur le chemin de cette reconstruction, elle va apprendre à dominer ses émotions, ses peurs et accéder enfin à l’estime de Soi.

Genre Drame
Réalisé par Montxo ARMENDARIZ
Avec Michelle Jenner , Lluís Homar , Belén Rueda
Scénariste(s) Montxo ARMENDARIZ

N'Diangane

Synopsis

Réquisitoire sévère contre l'école coranique au Sénégal à travers l'histoire très émouvante d'un petit garçon, forcé par son père de se rendre à l'école coranique et traité sans ménagement par un marabout.

Réalisé par Mahama Traoré

N'Djamena City

Synopsis

Adoum veut diffuser à l'étranger un reportage sur la situation de son pays. Une mystérieuse lettre est trouvée sur lui lors de la fouille à l'aéroport. Adoum est enfermé dans la prison dirigée par le cruel colonel Koulboul. Lorsque M. Klara le découvre, il est déjà trop tard.

Genre Drame
Réalisé par Serge COELO Issa
Avec Youssouf Djaoro , Felkissam Mhamt , Billy Josephine

N'Entre Pas Sans Violence Dans La Nuit (Court-métrage)

Synopsis

Premier film sur les rafles à Paris, et la résistance populaire qui s'ensuit.

Réalisé par Sylvain George

N'importe où hors du monde

Synopsis

« N’importe où hors du monde » est l’histoire d’une destruction. Celle, quotidienne, irréversible, d’un enfant de huit ans muré dans un désespoir qui n’a pas de mot pour se dire. Un désespoir froid et blanc comme une banquise dans laquelle il s’égare en prenant soin d’effacer ses propres traces. L’enfant dont il est question, et qui est bien entendu l’auteur lui-même, ou l’enfant qu’il a été, ne participe pas au monde qui l’entoure. Il ne comprend ni ses règles ni le rôle qu’il est censé y jouer. S’il est l’histoire d’une destruction, N’importe où hors du monde est aussi celle d’un apprentissage âpre et cruel. Celui du sentiment de la différence chez un enfant aussi peu préparé que possible à la recevoir pour destin.

Genre Drame
Réalisé par François Zabaleta

N'importe qui

Synopsis

Dans une commune de Mayenne, François Bégaudeau interroge les passants : «J'ai une question intéressante sur la démocratie : est-ce que vous vous sentez représenté ?» Le plus souvent, il essuie des refus, hormis quelques réponses lapidaires : «Les gens ne veulent pas parler.» Bégaudeau abandonne les micros-trottoirs pour un autre dispositif. L'interviewé dispose d'une minute pour filmer ce qu'il souhaite, tout en commentant ce que l'on voit à l'écran en voix off. Des hommes et des femmes politiques de tous bords, extrême droite comprise, de simples citoyens, des journalistes, des gens du voyage, des jeunes... tous témoignent de leur rapport à la politique et à la démocratie...

Genre Film documentaire
Durée 114 mn

N'importe Qui

Synopsis

Avec ses potes, Rémi fait n'importe quoi... Pour devenir n'importe qui. Mais Sandra, sa copine, aimerait qu'il devienne quelqu'un. Et il y arrive quand même un peu.

Genre Comédie
Réalisé par Raphaël Frydman
Avec Rémi Gaillard , Nicole Ferroni , Franck Bruneau
Scénariste(s) Raphaël Frydman

N'Oublie Jamais

Synopsis

Chaque jour, Noah raconte à Allie, atteinte de la maladie d'Alzheimer, l'histoire de deux jeunes gens qui ont vécu une vraie passion dans les années 1940, avant que les conventions n'aient eu raison de leur amour. Ces mots, Allie les connaît, elle a parfois l'impression de les avoir écrits.Adaptation du roman de Nicholas Sparks

Réalisé par Nick Cassavetes
Avec Gena Rowlands , Ryan Gosling , Rachel McAdams
Scénariste(s) Jan Sardi, Jeremy Leven

N'oublie pas que tu vas mourir

Synopsis Parce qu'il ne veut pas effectuer son service militaire, Benoît, un étudiant en histoire de l'art, prend des risques considérables. Il ne réussit que trop bien. Le verdict des médecins militaires est formel : Benoît est bien atteint du virus du sida. Le jeune homme comprend qu'il est allé trop loin et qu'il n'a plus le choix. S'il veut continuer à supporter sa vie, il lui faut vivre vite, et intensément, chaque minute d'un temps désormais compté. Omar, un laissé-pour-compte, rompu à toutes les tragédies contemporaines, le prend sous son aile. Mais à aucun moment Benoît ne parvient à oublier que la mort est là, suspendue au-dessus de lui. Il décide de réaliser le dernier rêve qu'il nourrit : effectuer un voyage en Italie. Il y rencontre Claudia et l'esquisse d'une vie possible...
Genre Drame
Durée 118 mn
Réalisé par Xavier Beauvois
Avec Xavier Beauvois , Chiara Mastroianni , Roschdy Zem
Scénariste(s) Anne-Marie Sauzeau, Emmanuel Salinger, Xavier Beauvois, Zoubir Tligui

N'Oublie Pas Ton Pere Au Vestiaire

Synopsis

Flutiste dans l'orchestre de l'Opéra et propriétaire du magasin de disques classiques "La Toccata", Antoine Chevrier ne peut tolérer les gouts musicaux, les fréquentations et les échecs scolaires de son fils Philippe. A la suite d'une dispute, le jeune ho

Réalisé par Richard Balducci
Avec Jean Lefebvre , Manuel Gélin , Eric ADJANI
Scénariste(s) Richard Balducci

N'oublions jamais

Synopsis

Personnages français et allemand se croisent alors que la guerre commence.

Genre Drame

N-Capace

Genre Drame
Durée 80 mn
Réalisé par Eleonora Danco
Avec Eleonora Danco
Scénariste(s) Eleonora Danco

N.G.O. – Nothing Going On

Synopsis

Zizuke et Tevo ont perdu confiance en leurs rêves, jusqu’au jour où Tevo rencontre Elisabeth, la touriste américaine tant attendu. Il lui fait croire qu’il a une O.N.G. qui aide les femmes et les jeunes filles de Masese. De là, les deux amis seront tirés dans une ficelle de mensonges qui leur apporteront de l’argent et beaucoup de problèmes. Une comédie qui fait penser.

Genre Comédie
Durée 83 mn
Réalisé par Arnold Aganze

N.O. Ballade

Genre Documentaire
Réalisé par Marc Oriol, Florent Mazzoleni

N.O.L.A CIRCUS

Synopsis

Chronique mettant en scène les habitants d'un quartier noir d'une petite ville du Mississipi, habitants dont les destinées se mêlent et s'entremêlent autour de deux Barber shops qui se font face dans la rue principale. D'un côté, Will, un coiffeur noir prêchant contre les injustices raciales, vivant une liaison secrète avec Nola, une jeune femme blanche obnubilée par Broadway et les comédies musicales. De l'autre, Marvin (et ses trois frères), obsédé notoire, entretenant une relation passionnelle avec Karen, une petite dealeuse  de Majijuana. C'est le temps des orages et des pics de mercure. Les tensions s'aiguisent le jour où Denzel, le frère ultra protecteur de Nola, se met à sombrer dans une jalousie compulsive, le jour où trois hommes du Ku Klux Klan, débarquent au salon pour kidnapper Will.

Genre Comédie
Avec Gérard Darmon , Erykah BADU , Vas BLACKWOOD

N.W.A : Straight Outta Compton

Synopsis

En 1987, cinq jeunes hommes, utilisaient des rimes brutalement honnêtes et des beats hardcore et exprimaient leur frustration et leur colère pour dénoncer la vie dans l'endroit le plus dangereux de l’Amérique, avec l'arme la plus puissante qu'ils possédaient : leur musique. Nous ramenant à l'endroit où tout a commencé, Straight Outta Compton raconte l'histoire vraie de ces rebelles -armés uniquement de leur paroles, de leur démarche assurée et de leur talent brut- qui ont résisté aux autorités décidées à les opprimer et ont ainsi formé le groupe le plus dangereux du monde, N.W.A. Et au fur et à mesure qu’ils dénonçaient une réalité et exposaient la vie dans le quartier, leur voix a déclenché une révolution sociale qui résonne encore aujourd'hui.

Genre Drame
Durée 147 mn
Réalisé par F Gary Gray
Avec O'Shea Jackson Jr , Keith Stanfield , Corey Hawkins
Scénariste(s) Andrea Berloff, Jonathan Herman

Na Cidade Vazia

Synopsis

Fuyant la guerre civile, un groupe d¿enfants atterrit à l¿aéroport de Luanda. Dès son arrivée, N¿dala s¿échappe et part à la découverte de la ville. Alors qu¿une Religieuse le cherche, l¿orphelin découvre une ville à la dérive et rêve de repartir sous les

Réalisé par Joao GANGA Maria
Avec Roldan Pinto Joao , Dominique Fernades , Raul Rosario

Na Hrani

Genre Court métrage
Réalisé par Artem Sukharev

Na Missao, com Kadu

Synopsis

Dans la lutte pour le logement à Belo Horizonte, un militant, Kadu, avec sa caméra et ses camarades, affronte le pouvoir, les matraques et les bombes lacrymogènes.

Genre Film documentaire
Réalisé par Ajano Bemfica, Kadu Freitas, Pedro Maia de Brito