Toutes les critiques de Switch

Les critiques de Première

  1. Première
    par Damien Leblanc

    Ambitionnant de réaliser un thriller glauque et haletant, Frédéric Schoendoerffer trouve d'abord le bon langage cinématographique. Mais, alourdi par les raccourcis inhérents aux scénarios de Jean-Christophe Grangé, Switch finit prisonnier de son manque d'imagination.

Les critiques de la Presse

  1. Le JDD
    par Stéphanie Belpêche

    Malgré un schéma classique, on se laisse piéger par ce thriller, en partie grâce à Éric Cantona, crédible en inspecteur coriace. Mais les choses se gâtent très vite côté scénario, qui multiplie clichés et théories fumeuses.

  2. Paris Match
    par Alain Spira

    Le scénario, tordu à souhait par Jean-christophe Grangé, compense son peu de crédibilité par une énergie qui ne faiblit pas jusqu’au dénouement grand-guignolesque, marque de fabrique de l’auteur.

  3. Le Figaro
    par Jean-Luc Wachthausen

    Éric Cantona et Karine Vanasse sont empêtrés dans un scénario tarabiscoté qui affaiblit le film de Frédéric Schoendoerffer.

  4. Télérama
    par Samuel Douhaire

    une intrigue pas toujours crédible : bizarre, cette suspecte qui met une journée à se souvenir qu’elle a une mère qui pourrait la disculper. Et pas très pros, ces flics d’élite qui ne songent jamais à vérifier si leur prisonnière a de la famille au Canada…

  5. L'Express
    par Eric Libiot

    Switch, de Frédéric Schoendoerffer, est un thriller à dormir assis, le nanar de l'été sans doute, qui réussit à tout rater.