Titre original The Forbidden Kingdom
Date de sortie 24 septembre 2008
Réalisé par Rob Minkoff
Avec Collin Chou , Michael Angarano , Liu Yifei
Scénariste(s) John Fusco
Distributeur TFM Distribution
Année de production 2008
Pays de production US
Genre Action

Synopsis

Passionné par le cinéma hongkongais et par les classiques de kung fu, un adolescent américain découvre dans une boutique de Chinatown l'arme du Roi Singe, un combattant légendaire. Le jeune homme se retrouve plongé dans la Chine ancienne, en compagnie d'un groupe d'experts en arts martiaux, tous partis libérer le Roi Singe.

Offres VOD de Le Royaume interdit

Pas d'offres actuellement.

Photos de Le Royaume interdit

PRODUCTION / CASEY SILVER PROD
PRODUCTION / CASEY SILVER PROD
PRODUCTION / CASEY SILVER PROD

LE ROYAUME INTERDIT ; THE FORBIDDEN KINGDOM (2007)

LE ROYAUME INTERDIT ; THE FORBIDDEN KINGDOM (2007)

LE ROYAUME INTERDIT ; THE FORBIDDEN KINGDOM (2007)

Casting de Le Royaume interdit

Collin Chou
Jade le seigneur de la guerre
Michael Angarano
Jason Williams
Liu Yifei
Golden Sparrow

Critiques de Le Royaume interdit

  1. Première
    par Alex Masson

    Quand le réalisateur du Roi lion revisite le film de sabre, c’est pour s’inspirer du Roi des singes, l’un des classiques du genre, et encore plus de Karaté Kid pour l’improbable histoire d’un ado téléporté dans la Chine ancienne. S’il utilise le principe du voyage dans le temps, ce film arrive bien trop tard pour avoir une once d’originalité. Seuls les beaux restes physiques de Jackie Chan et de Jet Li sauvent les meubles d’un Royaume interdit aux plus de 10 ans. Même s’ils confirment que la plus périlleuse de leurs cascades est de jouer en anglais.

  2. Première
    par Jean-François Morisse

    L’affiche était pourtant alléchante : Jet Li rencontre Jackie Chan. On rêvait de ce cross over depuis des années. Avec ces accents de fresque épique et historique ce film en costumes s’annonçait comme un film de sabre (Wi Xia Pan pour les adeptes) savoureux. Pourtant, il n’en est rien. Peut-être simplement parce que ce Royaume Interdit s’adresse avant tout et sans doute exclusivement à un public jeune ? Visez 10 ans, pas forcément plus. En suivant l’intrigue aussi linéaire qu’une planche d’étagère Ikea on songe immanquablement à L’Histoire sans Fin sans toutefois retrouver l’ineffable plaisir procuré par le film de Wolfgang Petersen (lui-même adapté du roman de Michael Ende). Les pitreries d’un Jet Li partiellement grimé lassent rapidement alors que Jackie Chan nous refait le coup du Drunken Master… Les jeunes teenagers trouveront ici certainement matière à faire de jolis rêves le soir alors que les plus âgés n’attendront pas aussi longtemps pour tomber dans les bras de Morphée.