Date de sortie 22 janvier 2014
Réalisé par Mama Keita
Avec William Nadylam , Mouss Diouf , Omar Seck
Scénariste(s) Mama Keita
Distributeur Kinterfin
Année de production 2014
Pays de production FR,GN,SN
Genre Drame

Synopsis

Après de brillantes études effectuées en France et une absence d’une quinzaine d‘années, Adama, jeune polytechnicien, revient précipitamment dans son pays natal, le Sénégal. Il est alarmé par un message qui lui apprend la soudaine dégradation de l’état de santé de sa grand-mère.
 Elle l’a élevé, ainsi que sa sœur, à la mort de leurs parents. Adama découvre, à son arrivée à Dakar, que sa grand-mère se porte comme un charme… A-t-il été sciemment induit en erreur ? Pourquoi ?

Offres VOD de L'Absence

Pas d'offres actuellement.

Toutes les séances de L'Absence

Photos de L'Absence

DR
DR
DR
Kinterfin
Kinterfin
Kinterfin
Kinterfin
DR

L'Absence

L'absence

L'absence

Affiche Française

L'absence

L'absence

L'absence

L'absence

L'absence

Affiche Française

Casting de L'Absence

Mouss Diouf
le proxénète
Omar Seck
le professeur
Mame Ndoumbé Diop
La grand-mère

Critiques de L'Absence

  1. Première
    par Bernard Achour

    Le Tchad avec Mahamat-Saleh Haroun (Grigris), le Sénégal avec Mama Keïta : on ne peut pas dire que le cinéma africain envahisse nos écrans. Raison de plus pour saluer la sortie de ce thriller urbain, dans lequel un jeune Dakarois confortablement installé en France revient au pays après avoir été manipulé par sa propre soeur. D’une violence et d’un nihilisme qui flirtent parfois avec la complaisance, son calvaire permet au réalisateur de jeter un regard terriblement critique sur son continent et de traquer l'humain derrière la déliquescence générale.