Date de sortie 27 janvier 2016
Durée 74 mn
Réalisé par Lou Ma Ho
Avec Jim-Adhi LIMAS , Chiu Fang-Hsuan , Tapa Sudana
Scénariste(s) Lou Ma Ho
Distributeur 11 Décembre
Année de production 2013
Pays de production CORÉE, france, Vietnam
Genre Aventures

Synopsis

Maître Truong, le vieux Maître d'armes de l'empereur, arrive à la fin de sa vie et n'a toujours pas trouvé son successeur. Le pays devant se préparer à la guerre, l'empereur s'impatiente et lui donne quinze jours pour le trouver, sous peine de représailles. 

Maître Truong se rend alors chez un illustre général qui avait disparu pour devenir simple pêcheur : Maître Wing. Il vit avec ses deux fils (Tin et Tan) et sa fille (Lan, le visage défiguré) sur les rives du lac Ba Bê ; un lac dont Maître Truong connaît bien la légende pour l'avoir entendu enfant. Mais ce qu'il ne sait pas, c'est que cette fois, il va en saisir réellement le sens.  

Il apprend à Maître Wing qu'il est venu mettre ses deux fils à l'épreuve dont on lui a vivement vanté les mérites. Déçu par leur résultat et contre tous les usages, il fait aussi passer l’examen à Lan, qui n'est pas à priori une pratiquante de haut niveau.  
 

Offres VOD de Koan de Printemps

Pas d'offres actuellement.

Toutes les séances de Koan de Printemps

Photos de Koan de Printemps

Critiques de Koan de Printemps

  1. Première
    par Mathias Averty

    Le vénérable Truong, maître d’armes de l’Empereur, voit ses vieux jours arriver et se cherche un successeur. Ce petit conte évoque l’esprit asiatique et les arts martiaux avec un ton minimaliste et burlesque assez inédit. Mais si l’ensemble est plutôt joli, on regrette que la mise en scène ne soit pas toujours aussi adroite que ses habiles combattants.