Titre original Je ne vous oublierai jamais
Date de sortie 28 avril 2010
Réalisé par Pascal KANE
Avec Rudy ROSENBERG , Fanny Valette , Pierre Arditi
Scénariste(s) Pascal KANE
Distributeur Zelig Films Distribution
Année de production 2010
Pays de production FR
Genre Comédie dramatique

Synopsis

Marseille, 1941. Le jeune Lévilé espère encore, malgré la guerre, faire venir sa mère et ses soeurs de Pologne et organiser leur embarquement pour l'Argentine. Pris da,s mes affres de la culpabilité, il mêle les fantômes de sa mauvaise conscience à la vie réelle. Rosa, une chanteuse éprise de lui, s'efforce de sauver Levilé des menaces de la police de Vichy et des illusions mortelles qui l'habitent.

Toutes les séances de Je Ne Vous Oublierai Jamais

Photos de Je Ne Vous Oublierai Jamais

DR

Je Ne Vous Oublierai Jamais

Casting de Je Ne Vous Oublierai Jamais

Rudy ROSENBERG
Louis Polonsky
Fanny Valette
Rosa Derouault
Pierre Arditi
Armand de La Frémerie

Critiques de Je Ne Vous Oublierai Jamais

  1. Première
    par Bernard Achour

    Que l’on imagine d’abord une mâchoire distendue comme dans un cartoon de Tex Avery, puis le bruit mat du menton au moment où il atteint la moquette. On se fera alors une idée de l’ébahissement progressif, incrédule, paralysant, extraterrestre qui accompagne la vision de ce spectacle. Le scénario, pourtant tiré d’une histoire vraie, transforme le déni hallucinatoire d’un jeune juif, persuadé que sa
    famille, envoyée dans les camps de la mort, est toujours à ses côtés, en un Himalaya de maladresse, d’arbitraire et de schématisme mêlés. Reste le bonheur espiègle de voir le film se tirer une balle dans le pied en s’achevant sur une réplique en forme de délivrance : « C’est fini, Louis, il ne faut pas rester là. »