Date de sortie 19 août 2009
Durée 153 mn
Réalisé par Quentin Tarantino
Avec Brad Pitt , Mélanie Laurent , Christoph Waltz
Scénariste(s) Quentin Tarantino
Distributeur Universal Pictures International France
Année de production 2009
Pays de production Etats-Unis, Allemagne
Genre Film de guerre
Couleur Couleur

Synopsis

Durant les premières années de l’occupation allemande en France, Shosanna Dreyfus assiste à l’exécution de sa famille tombée entre les mains du Colonel nazi Hans Landa. Shosanna s’échappe de justesse et s’enfuit vers Paris où elle va se construire une nouvelle identité comme propriétaire d’une salle de cinéma. Ailleurs en Europe, le Lieutenant Aldo Raine forme un groupe de soldats juifs américains ayant pour but de mener des actions punitives particulièrement sanglantes contre les nazis. « Les bâtards », nom sous lequel leurs ennemis vont apprendre à les connaître, se joignent à l’actrice allemande et agent secret Bridget von Hammersmark pour tenter d’éliminer les leaders du Troisième Reich. Tous ces destins vont se jouer à l’entrée du cinéma où Shosanna est décidée à mettre à exécution une vengeance très personnelle…

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PRODUCTION / UNIVERSAL STUDIOS
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INGLOURIOUS BASTERDS (2008)

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Casting de Inglourious Basterds

Brad Pitt
Aldo Raine
Mélanie Laurent
Shosanna Dreyfus
Eli Roth
Donnie Donowitz

Critiques de Inglourious Basterds

  1. Première
    par Gérard Delorme

    Plus inspiré que dans ses deux précédents films, Tarantino use des dialogues pour faire monter la sauce, suggérant que la ruse et la rhétorique sont parfois plus efficaces que la force brute qui, de son côté, sert quand même à ponctuer les discussions, éliminer les personnages secondaires et assurer le spectacle. Une heureuse trouvaille consiste à utiliser le français, l’allemand, l’anglais ou l’italien selon les circonstances. La plupart du temps, le procédé fonctionne bien (à l’exception des scènes françaises, plutôt faibles). Dans sa seconde moitié, le film trouve un rythme idéal. Jusqu’au
    bouquet final qui, avec un culot invraisemblable, réécrit l’histoire au nom du cinéma.