Titre original En chance til
Date de sortie 13 janvier 2016
Durée 102 mn
Réalisé par Susanne Bier
Avec Nikolaj Coster-Waldau , Maria Bonnevie , Ulrich Thomsen
Scénariste(s) Anders Thomas Jensen
Distributeur KMBO
Année de production 2015
Pays de production Danemark

Synopsis

Andreas est un jeune inspecteur prometteur qui gère, en plus de son travail, les crises et déboires de Simon, son coéquipier récemment divorcé.

Quand il rentre de son service, il a le bonheur de retrouver sa femme et leur nouveau-né. Un matin, Andreas et Simon sont appelés pour une violente dispute chez un couple de junkies. Ils découvrent sur place un nourrisson laissé pour compte, caché dans un placard. Par identification avec son propre enfant, Andreas est en état de choc. Il retourne plus tard chez lui perturbé par cette intervention.

En pleine nuit les cris de sa femme le réveillent. Face à l'impensable, Andreas va prendre une décision au-delà de toute raison.

Offres VOD de A Second Chance

Pas d'offres actuellement.

Toutes les séances de A Second Chance

Photos de A Second Chance

Critiques de A Second Chance

  1. Première
    par Eric Vernay

    Pour sauver son couple, un flic dont le bébé vient de mourir cherche à le "remplacer" en kidnappant celui d’un couple de junkies. Il y avait sans doute un puissant thriller domestique à extraire de ce scénario en forme de conte moral. Las, Susanne Bier empêtre ses personnages hystériques dans un drame aux effets de manche appuyés (lapsus du héros, twist insistant), noyé dans une musique sursignifiante et une grisaille chic.