DR

Jimmy Kimmel a vu son émission perturbée par les deux stars venues jouer les animateurs de télé-achat aux réparties très tranchantes.

Ryan Gosling est plus que jamais dans l'actualité. Alors que l'on a appris il y a quelques heures que l'acteur était l'heureux papa de son second enfant avec Eva Mendes, il était hier sur le plateau de Jimmy Kimmel pour faire la promotion de The Nice Guys, le buddy movie de Shane Black présenté hors compétition dans quelques jours ua Festival de Cannes. Et si l'acteur n'a pas hésité à donner de sa personne sur le plateau du talk-show d'ABC, il en a également profité pour reformer un autre duo de choc.

Ryan Gosling rejoue une scène de The Nice Guys avec une spectatrice de Jimmy Kimmel

Au beau milieu de l'émission, Will Ferrell est en effet apparu sans prévenir pour présenter sa propre émission, un télé-achat spécialisé dans les couteaux et autres lames acérées dénommé The Knife Guys. Une émission dont le titre n'est pas sans évoquer celui du film de Shane Black et dans laquelle l'assistant de Ferrell n'est autre que Ryan Gosling en personne. Ce n'est pas la première fois que le tandem fait des étincelles ensemble puisqu'ils avaient déjà "piraté" l'émission de Kimmel en janvier 2013.

Après plusieurs mois d'absence (à faire apparemment une tournée triomphale dans tous les supermarchés des États-Unis), le duo s'est reformé, toujours énervé comme Jimmy Kimmel pour avoir volé leur temps d'antenne. Et pour l'occasion, les deux hommes sont venus avec un produit très spécial : des couteaux sponsorisés par Donald Trump, spécialement conçus pour les steaks (qui existent vraiment, eux) portant le nom du candidat républicain à l'élection présidentielle américaine. Des couteaux pratiques pour couper la viande, mais aussi pour pratiquer des trachéotomies d'urgence en cas d'étranglement, "comme dans Docteur Quinn, femme médecin".

Si l'on n'est pas sûrs que ces couteaux rencontrent un grand succès, on se régale toujours à voir les deux hommes hurler sans raison sur le pauvre Kimmel ou à entendre la voix de Ryan Gosling aller se perdre aussi haut dans les aigus. À quand un film sur ces deux-là ?

The Nice Guys sortira en salles le 15 mai. Bande-annonce :