DR

Une belle plongée dans l'histoire du septième art. 

 

 

Ben Hur, West Side Story, Lawrence d'Arabie, Gladiator, The Artist ou encore Birdman... Tous ses films ont marqué à leur façon l'histoire d'Hollywood. Ils ont d'ailleurs tous inscrit leur nom en bas d'une des listes les plus prestigieuses du septième art : celle des lauréats de l'Oscar du meilleur film. Pour rendre hommage à toutes ces oeuvres qui font aujourd'hui partie de l'histoire des Oscars, The Final Image Blog les a regroupées dans un supercut de haut vol qui nous plonge dans l'histoire du cinéma en moins de 5 minutes top chrono.

Une vidéo qui propose notamment de redécouvrir un extrait de Ben Hur de William Wyler. Porté par un Charlton Heston imposant, ce long-métrage fait partie des films les plus primés dans l'histoire des Oscars avec onze récompenses au compteur. Cet inoubliable péplum a notamment raflé les Oscars du  meilleur acteur, meilleur film, meilleur réalisateur ou encore du meilleur montage. Un vrai chef d'oeuvre à redécouvrir ce lundi soir à 20h45 sur Paris Première.

L'histoire de Ben-Hur :

Jérusalem en l'an 26. Tout à la joie de retrouver Messala, son ami d'enfance, Juda Ben-Hur doit bientôt déchanter : commandant de la garnison romaine, Messala lui demande en effet de trahir les siens. Ben-Hur refuse et consomme ainsi une inévitable rupture. Messala trahit bientôt Ben Hur en l'accusant d'avoir essayé de tuer le gouverneur. Il envoie ce dernier aux galères et emprisonne la mère et la soeur de son ancien ami. Ben Hur n'a plus qu'une idée en tête : retrouver sa liberté et se venger. 

 La bande annonce du film :