DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR

Scary Movie Affiche

Diapo Scary Movie 1

Diapo Scary Movie 2

Diapo Scary Movie 3

Diapo Scary Movie 1

Diapo Scary Movie 5

Diapo Scary Movie 6

Scary Movie 2 Affiche

Diapo Scary Movie 7

Diapo Scary Movie 8

Diapo Scary Movie 9

Diapo Scary Movie 10

Scary Movie 3 Affiche

Diapo Scary Movie 11

Diapo Scary Movie 12

Diapo Scary Movie 13

Scary Movie 4 Affiche

Scary Movie 5 Affiche

Alors que RTL9 rediffuse ce soir Scary Movie 2 et le premier Scary Movie, retour sur quelques-unes des séquences les plus mémorables de la saga.

Faire la parodie d'une saga culte qui était elle-même déjà une variation parodique du cinéma d'horreur, le pari était risqué. Lorsque les frères Shawn et Marlon Wayans se lancent en 2000 dans l'aventure Scary Movie au côté de leur frère Keenen Ivory, qui est quant à lui derrière la caméra, ils s'attaquent à un gros morceau : Scream, le film qui avait quatre ans plus tôt renouvelé le slasher en le dynamitant avec humour.

Entre hommage rempli de références en tous genres et grosse comédie trash, Scary Movie a vite trouvé son public. Le premier volet accumula à lui seul la recette colossale de 278 millions de dollars, soit 120 de plus que le premier Scream (pour des budgets quasi équivalents). En tout, la franchise a rapporté plus de 900 millions de dollars, alors que les Wayans ont progressivement laissé la main sur leur création aux spécialistes de la parodie déjantée que sont les ZAZ (Zucker – Abrahams – Zucker) à partir du troisième épisode.

Si la saga a connu ses hauts et ses bas (les hauts étant généralement les trois premiers épisodes), Scary Movie reste une success story à part de la décennie 2000, s'offrant même le luxe de prendre une valeur de symbole lorsque le premier film de la franchise battit le record de recettes pour un film d'un réalisateur afro-américain, record qui ne sera battu qu'en 2005 par le premier volet des 4 Fantastiques au cinéma.

Derrière le succès de la fratrie Wayans se cache aussi une révélation, celle de l'actrice Anna Faris, que l'on a vu depuis entre autres dans Friends, Lost in TranslationSuper blonde, The Dictator, ou encore la sitcom Mom sur CBS. Avant de devenir par ailleurs madame Chris Pratt à la ville, l'actrice s'est fait un nom avec le personnage de Cindy Campbell, transposition mi-cruche mi-scato de Sidney Prescott.

Alors que RTL9 rediffuse ce soir coup sur coup Scary Movie 2, dont Première écrivait à la sortie que "les frères Wayans ne feront pas plus drôle" et le premier Scary Movie, on a sélectionné quelques-unes des séquences les plus mémorables de la saga, à base de Wazaa ! et de joints humains, dans le plus pur esprit Wayans.

L'histoire de Scary Movie 2 : Cindy Campbell, une ravissante étudiante, et ses amis sont invités par un étrange professeur à mener une expérience scientifique tout aussi insolite. Les jeunes gens doivent passer tout un week-end dans une maison hantée dans le but d'exciter les démons et autres esprits malfaisants qui occupent les lieux. Ravis à l'idée de passer du bon temps ensemble, les jeunes gens se lancent dans l'aventure sans avoir vraiment conscience des risques encourus. Sur place, ils sont accueillis par Hanson, le majordome de la maison. Des manifestations surnaturelles ne tardent pas à se produire. L'esprit devient menaçant, la résistance s'organise. La chasse aux fantômes commence...

Scary Movie 2 est diffusé ce soir à 20h40 sur RTL9.