DR

La fratrie Lannister s'est défiée sur le nouveau jeu événement Overwatch. Lequel des deux a pris le dessus sur l'autre ?

Si leur nom est inscrit au générique de l'une des séries les plus influentes de ces dernières années, cela fait maintenant quelques temps déjà que Lena Headey et Peter Dinklage ne partagent plus l'écran en même temps. Pendant que la première rumine sa vengeance contre le Grand Moineau et son clan de la Foi, le second a pris les rênes de Meereen en l'absence de sa nouvelle alliée Daenerys Targaryen.

Alors puisqu'ils ne peuvent plus apparaître ensemble pour nous régaler de leurs concours de piques, les frère et sœur Lannister sont apparus main dans la main pour répondre au défi de l'animateur Conan O'Brien. À l'antenne de son talk-show, l'animateur a invité les deux stars de la série HBO à se défier sur le jeu vidéo Overwatch, nouvelle création du studio Blizzard, responsable des succès de World of Warcraft ou Hearthstone.

Si les deux enfants de Tywin Lannister ont sans conteste eu l'envie de s'étriper dans les couloirs de Port-Réal pendant les premières saisons de Game of Thrones, ils ont cette fois-ci l'occasion de régler leur compte sur un plateau aux couleurs du Trône de Fer. Et si Dinklage, bien aidé par ses qualités de gamer (il a prêté sa voix au jeu vidéo Destiny il y a deux ans) a facilement pris le dessus lors des premières parties, sa partenaire a très rapidement trouvé les armes pour prendre le dessus.

Game of Thrones, saison 6 : Quel personnage a la tombe la plus fleurie ?

Match nul au final, mais une nouvelle fois un festival de répliques bien placées... et un cadeau d'un genre bien spécial pour Conan O'Brien, qui se voit offrir sa propre tête empalée sur une pique, à l'image de celles qui ornent les fortications de palais de King's Landing.

Le duel à distance entre les Lannister pour la conquête de Westeros continuera dans la saison 6 de Game of Thrones, dont l'épisode 6 sera diffusé dimanche sur HBO et le lendemain sur OCS.