DR

Daniel Day Lewis dans l'un de ses meilleurs rôles, une embardée avec Vin Diesel et Paul Walker et de quoi frissonner, voici la sélection TV 100% ciné du jour.

There Will Be Blood de Paul-Thomas Anderson

 

Un prospecteur va acheter les droits d'exploitation du pétrole d'une famille rurale en Californie du Sud et ainsi réussir un coup en or. Le récit tourne ensuite en une réflexion sur la cupidité et la fierté alors que le prospecteur réalise que le pétrole détruira ce qu'il reste du rêve américain.

Un Ours d'argent au Festival de Berlin 2008, un Oscar de la meilleure photographie, Un Golden Globe et un Oscar la même année pour Daniel Day Lewis... There Will Be Blood a raflé une belle brochette de récompenses lors de sa sortie. Des prix largement mérités pour ce drame historique porté par un "Daniel Day-Lewis magistral", qui incarne un "personnage torturé et complexe dont les soubresauts d’humanité nous touchent immanquablement avec une justesse remarquable", écrivions-nous dans notre critique. Une "oeuvre humaine intense et rude" et brillante à ne pas manquer.

There Will Be Blood est diffusé à 20h45 sur Paris Première.

Fast and Furious 6 de Justin Lin

 

Dom, Brian et toute leur équipe, après le casse de Rio, ayant fait tomber un empire en empochant 100 millions de dollars, se sont dispersés aux quatre coins du globe. Mais l’incapacité de rentrer chez eux, et l’obligation de vivre en cavale permanente, laissent àleur vie le goût amer de l’inaccomplissement. Pendant ce temps Hobbs traque aux quatre coins du monde un groupe de chauffeurs mercenaires aux talents redoutables, dont le meneur, Shaw est secondé d’une de main de fer par l’amour que Dom croyait avoir perdu pour toujours: Letty. La seule façon d’arrêter leurs agissements est de les détrôner en surpassant leur réputation. Hobbs demande donc à Dom de rassembler son équipe de choc à Londres.

Des grosses cylindrées, de l'action, un casting de choc (Vin Diesel, Dwayne Johnson, Paul Walker...) C'est la recette du sixième volet de Fast and Furious sorti en 2013 dans les salles obscures. Rien de bien nouveau sous le soleil, mais Justin Lin fait le job et propose un film explosif, avec du suspense, de l'humour et de quoi satisfaire les amateurs du genre. Malgré quelques faiblesses et une petite impression de déjà-vu, l'adrénaline et le rythme sont là. De quoi passer un bon moment devant son petit écran.

Fast and Furious 6 est à retrouver ce lundi soir à 20h55 sur TMC.

[Rec] de Jaume Balaguero et Paco Plaza

 

Angela est journaliste pour une télévision locale. Accompagnée de son caméraman, elle relate le quotidien de ceux qui travaillent la nuit. Ce soir, elle est dans une caserne de pompiers. La nuit est calme, aucune urgence. Jusqu’au coup de fil d’une vieille dame qui réclame du secours. Le tandem suit les pompiers et découvre en arrivant sur place des voisins très inquiets. D’horribles cris ont été entendus dans l’appartement de la vieille dame. Angela perçoit la tension des habitants, son reportage devrait enfin sortir de la routine…

[Rec] ne révolutionne pas le film d'horreur, loin de là. Le scénario n'est d'ailleurs pas forcément le grand point fort du film. Mais l'ensemble est sauvé par l'efficacité de la mise en scène et le montage plutôt réussi.  Notre verdict à la sortie du film : "Efficace, à défaut d'être révolutionnaire." C'est déjà bien.

[Rec] est à retrouver ce lundi soir à 22h25 sur RTL9.  

Le reste du programme TV est à retrouver ici.