DR

Le réalisateur de Crazy Amy n'a pas compris lui non plus qui le film de Ridley Scott se soit retrouvé nommé face au sien lors de la cérémonie de la semaine dernière.

L'un des principaux sujets de conversation lors de la dernière cérémonie des Golden Globes dimanche dernier concernait l'un des grands vainqueurs de la soirée, Seul sur Mars. Si le film de Ridley Scott ne déméritait pas du fait de ses très bonnes critiques et de son énorme succès commercial, le fait de l'avoir vu nommé dans la catégorie Meilleure comédie ou film musical en a étonné plus d'un. Car si Seul sur Mars s'autorise à plusieurs reprises quelques embardées comiques, il s'agit avant tout d'un survival spatial bien plus que d'une comédie potache.

Jimmy Kimmel se moque du Golden Globe de Matt Damon

La concurrence de Seul sur Mars a fait plusieurs victimes collatérales ce soir-là, notamment Crazy Amy, le film de Judd Apatow nommé dans la même catégorie et qui est quant à lui une comédie avant tout. Lors de la cérémonie des Critics Choice Awards de ce dimanche, Apatow a profité de sa présence sur scène pour faire part avec beaucoup d'humour de sa déception, en interpellant Matt Damon, lui aussi dans le public ce soir-là.

"Je te vois en train de me regarder Matt Damon. Déjà qu'il y a eu cette histoire de "comédie" aux Golden Globes... On n'avait que cet award Matt, c'est tout ce à quoi on avait le droit ! J'avais l'impression d'être un nerd à l'école qui se faisait voler son argent de poche. Je veux dire, est-ce que nous aussi on pouvait choisir la catégorie dans laquelle on voulait être ? On a un acteur asiatique, est-ce que ça voulait dire qu'on pouvait aller dans la catégorie Meilleur film étranger ? Je veux pas en faire toute une histoire, mais pour ceux qui veulent des embrouilles, allez vous faire foutre ! Avec vos drames en costumes, vos commotions, vos ours, vos histoires de sexualité, allez tous vous faire foutre !"

Malgré le succès en salles de Crazy Amy, le film est finalement reparti bredouille des Golden Globes, contrairement aux Critics' Choice Awards, où Amy Schumer a remporté le trophée de la meilleure actrice dans une comédie en plus de celui de MVP de l'année. Avant de lui remettre le trophée, Judd Apatow en a profité pour tresser les louanges de l'actrice et scénariste de son dernier film, véritable étoile montante à Hollywood en 2015 : "Qui a eu une plus belle année qu'Amy Schumer ? Elle a eu son special sur HBO, une tournée nationale, elle a animé le Saturday Night Live, les MTV Movie Awards, elle a ouvert un concert de Madonna, elle est tombée sur un tapis rouge face aux Kimye, elle a b**** C3PO sur la couverture de GQ... tout ça rien que cette année ! Qu'est-ce qu'il a fait J. J. Abrams cette année ? OK, il a fait un film qui est devenu le plus gros succès de tous les temps, mais c'est juste un film !"

La bande-annonce de Crazy Amy, sorti au mois de novembre dernier, et dont la sortie en vidéo est prévue le 29 mars :

A lire aussi sur Première

Jimmy Kimmel se moque du Golden Globe de Matt Damon

Alors que son meilleur ennemi repartait dimanche avec la statuette du meilleur acteur dans un film comique, l'animateur n'a pas tardé à relancer leur rivalité en ironisant sur sa récompense.

El Chapo : on ne parle que de lui aux Golden Globes 2016

La récente interview de Sean Penn et du célèbre narcotrafiquant le plus recherché au monde a été le sujet le plus commenté lors de la prestigieuse cérémonie.