DR

Le classique de Ridley Scott fête cette année son quart de siècle, l'occasion pour l'actrice de retrouver son amie Susan Sarandon.

Il y a vingt-cinq ans, Thelma et Louise sortait sur grand écran et marquait profondément le début des années 90. Le road-movie féminin (et aux accents féministes) réalisé par Ridley Scott, fuite vers l'inconnu de deux amies qui souhaitent d'échapper de la morosité de leurs vies fut un succès aussi bien public que critique, récoltant six nominations aux Oscars. Et en plus d'avoir révélé au monde entier un jeune débutant du nom de Brad Pitt, le film fit entrer dans le cercle des grandes héroïnes de cinéma ses deux actrices principales, Geena Davis et Susan Sarandon.

Toutes deux se sont retrouvées il y a quelques jours à l'occasion d'un shooting photo pour le magazine Harper's Bazaar, retrouvant pour l'occasion la mythique Ford Thunderbird du film. Sur le plateau de Jimmy Kimmel, Geena Davis est revenue sur ces retrouvailles et sur l'importance que tient encore le film dans leurs carrières et leurs vies respectives.

"On a fait le photoshoot en plein Times Square, les gens hallucinaient. On était bien habillés et maquillées, au volant de la voiture... Ca nous arrive souvent à l'une comme à l'autre que les gens nous reconnaissent dans la rue dans la vie de tous les jours, rien d'exceptionnel. Mais lorsqu'on est ensemble, ça devient très différent. On est toujours amies aujourd'hui... même si on est mortes!".

Comme tous les films qui remportent un succès en salles conséquent, Thelma et Louise a en son temps attiré l'attention de tous les producteurs hollywoodiens, et certains avec des idées plus farfelues que d'autres. Lorsque Jimmy Kimmel lui soumet l'idée d'une suite qui suivrait les aventures des deux fantômes de Thelma et Louise, elle confie alors : "Mais j'ai déjà entendu ce pitch, vous savez ! Et j'ai aussi reçu une fois une proposition pour un prequel. Alors qu'il ne se passe absolument rien d'intéressant dans leurs vies avant, justement !".

Geena Davis sera la star de la série L'Exorciste

Et pourtant, vingt-cinq ans après sa sortie, si Thelma et Louise reste encore l'un des rôles les plus célèbres de Geena Davis, c'est pourtant à cause d'un autre rôle iconique que l'actrice est le plus souvent interpelée dans le rue : "Il m'arrive très aussi que des gens viennent me dire : 'J'aime votre film'. Et je me demande toujours : 'Mais de quel film il peut s'agir ?'. Et s'est toujours Beetlejuice !".